Perte de ma nationalité française suis au divorce de mes parents
Allyicool
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
-
12 févr. 2016 à 15:36
Allyicool Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 20:00
Allyicool Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 20:00
A voir également:
- Peut-on retirer la nationalité française suite à un divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Exemple de procuration pour retirer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Peut on retirer 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- En instance de divorce peut on vivre en concubinage - Forum Divorce
12 févr. 2016 à 20:00
Avant tout merci d'avoir répondu. Cette lettre m'a été adressée suite à une demande d'acte de naissance que j'ai effectué. C'est une lettre venant de Nantes, du Service Central d'état civil. Elle dit que je ne peut recevoir d'acte de naissance étant donné que le tribunal de Versailles "a prononcé le désaveu de paternité de X" à mon égard et que n'ayant donc plus de parent français je ne suis plus considéré comme français.
Ce n'était pas une adoption, il m'a reconnu en tant que son fils, ce qui n'a pas posé problème étant donné que ma mère était d'accord et que mon père biologique ne m'a jamais reconnu.
Rentrer afin de poursuivre mes études me semble difficile financièrement parlant car les bourses vénézuéliennes sont quasi inexistantes et la monnaie ne vaut rien, et n'étant pas français je ne peut avoir de bourses etc. et ma mère étant ici toucherait un salaire espagnol qui est beaucoup moins élevé que en France et donc ne pourrait pas du tout subvenir à mes besoins là bas.
Je reste à disposition pour toute autre information supplémentaire, merci