Vendre pour revenir en location

tonylev Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 15:35
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 févr. 2016 à 10:13
Bonjour,
Voilà , j'ai une maison dont je serais propriétaire dans 7 ans (fin du crédit) qui a pris un peu de valeur. Acheté en 2008 410K€, j'ai fait une division de mon terrain, j'en ai donc revendu la moitié pour environ 200K€. Maintenant, cette maison avec moitié moins de terrain vient d'être estimée à 480K€, il me reste 100K€ à rembourser. Est-ce que ce serait idiot de la vendre, rembourser mon crédit, puis racheter 2 biens à crédit (en mettant un minimum d'apport) que je mets en location tout en plaçant la somme de la vente de ma maison ? Le moins de l'histoire c'est que je suis obligé de repartir en location... Je ne m'y connais pas beaucoup mais je me demande s'il n' y a pas moyen de faire quelque chose avec tout ce "mic/mac".
Quelqu'un peut m'aider ou me conseiller ?

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
13 févr. 2016 à 10:13
bonjour

Votre décision dépend de votre age et de votre capacité d'endettement

L'endettement pour s'acheter des appartements / biens est la meilleure solution pour se constituer un capital à moindre frais

rien ne vous empêche effectivement d'investir dans l'achat de deux biens ( avec un minimum d'apport ) et de placer le reste de votre capital et de re partir en location

faites le bilan dans 12 ans : votre enrichissement global et les loyers versés pour votre habitation principale , vous verrez qu'il vaut mieux faire comme cela

rien ne vous empêchera dans quelques années de racheter une résidence principale
0