Restituer ma carte bancaire

mickeline40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - Modifié par BmV le 12/02/2016 à 10:59
 Gégé - 12 févr. 2016 à 11:18
Bonjour,
je suis separé de mon epoux depuis le 27 janvier 2016, j'ai un compte separé qui porte mon prenom et le nom de mon mari

ma banque me demande de restituer ma carte bancaire comme nous sommes separés

a t'elle le droit ? elle me coupe les vivres

2 réponses

Demandez à la banque de modifier le libellé de votre compte et d'y porter votre non patronymique sous lequel elle vous avait déclarée au fichier des comptes bancaires (FICOBA) à l'ouverture de ce compte.

En cas de réticence (vous pourriez être à la Banque Postale ou à la CE !) demandez l'ouverture d'un compte à votre nom patronymique et transférez les avoirs.

Mais franchement c'est un problème journalier dans les banques...puisqu'on tend vers un divorce pour deux mariages.
0
BmV Messages postés 90847 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 18 204
12 févr. 2016 à 10:59
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
-1