Avenant à un CDI de 12h/semaine : que faire ?

dbz51 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - Modifié par dbz51 le 11/02/2016 à 22:58
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 févr. 2016 à 19:05
Bonjour,
Je travaille comme conseiller sportif dans un club de sport, j'ai un CDI de 12 heures par semaine. Suite à un congé maternité d'une collègue, j'ai récupéré 9 heures de travail par semaine supplémentaires, ce qui me fait au total 21 heures par semaine.

J'ai accepté toutes ces heures de remplacement sur une période d'environ 4 mois (par échange de mails avec ma hiérarchie) sans que l'on me parle de rémunération spécifique ou de signer un avenant à mon contrat. J'en ai déduit que ces 9 heures hebdomadaires allaient être payées 25% supplémentaires, ai-je eu raison de penser cela ?

J'ai commencé aujourd'hui même a effectuer les heures supplémentaires qui m'ont été attribué, quand mon patron m'interpelle et me dit qu'il faudra que je signe un avenant à mon contrat (pour passer de 12 heures hebdo à 21 heures hebdo), ce qui ferait sauter les 25% de salaire supplémentaires auxquels je m'attendais. Je suppose que mon patron s'est rendu compte de sa boulette et souhaite rectifier le tir.

Puisque j'ai accepté ces heures sans que mon contrat soit renégocié/resigné, suis-je en droit de refuser de signer l'avenant lorsque mon patron me le présentera ?
Qu'est ce que je risque ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 443
12 févr. 2016 à 05:07
bjr
déjà il faut savoir qu'avec un contrat à temps partiel 10 % des heures faites en plus sont payées au meme taux (heures complémenatires et non supplémentaires) après soit vous signez soit vous ne signez pas c'est à vous de voir
1