Probabilité garde exclusive père

jeanpatrickbenjamin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 11 févr. 2016 à 14:18
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 17 févr. 2016 à 14:00
Bonjour,

Parents d'un enfant de 3 ans et demi, nous sommes en train de nous séparer. La maman souhaiterait se rapprocher de sa famille à plus de 1000 km du domicile actuel et donc, avec mon fils.
Je suis donc le papa et je serai 100% d'accord pour que l'on fasse garde alternée ou même garde exclusive chez la mère avec droits de visite si ce n'était pas aussi lointain

Mais étant donné qu'elle souhaite partir aussi loin, j'aimerai pouvoir garder mon fils plus proche de moi, est-ce défendable sachant que la région actuelle est avantageuse, que mon fils y est né et scolarisé et, malgré le fait que nous allons souvent dans la famille (où la mère souhaiterait rentrer), même si il est toujours content d'y aller, il est également content de rentrer chez lui. D'autre part, la situation financière serait grandement meilleure ici, moi étant bien payé et la mère partant sans logement et sans emploi ?
Enfin, la mère aimerait m'attaquer sur un problème d'alcool qui n'a pourtant aucune influence sur mon fils étant donné que ce problème reste occasionnel, toujours après son couché et pour lequel j'essaie de me soigner (pour l'instant, sans professionnel de santé, mais par la suite ce sera envisagé si je n'ai pas d'amélioration). Cette consommation fait d'ailleurs toujours suite à des disputes de couple, qui n'arriveraient donc plus une fois séparés.

Aurai-je une chance d'obtenir la garde exclusive ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
11 févr. 2016 à 14:24
Bonjour,

vous reconnaissez vous-même votre consommation abusive, le fait que l'enfant soit couché n'élimine pas tout risque : si votre enfant présentait un problème grave pendant la nuit, seriez-vous en mesure d'être efficace à 100 %. Si elle parle de ce problème au juge des affaires familiales, soyez sûr que cela ne sera pas à votre bénéfice.

"Cette consommation fait d'ailleurs toujours suite à des disputes de couple, qui n'arriveraient donc plus une fois séparés. "

je vous le souhaite mais rien non plus vous le garantit.

Après impossible de vous donner une réponse valable à 100%, c'est le juge qui appréciera. Mais sans ce problème d'alcool, vous aviez vos chances pour obtenir la garde.

Cordialement
0
jeanpatrickbenjamin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
11 févr. 2016 à 15:07
Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour répondre à votre question cette consommation n’arrivait que lorsque la mère était également présente au domicile, jamais si j'étais seul avec mon fils.

Cordialement.
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
11 févr. 2016 à 15:12
Ok, je comprends, mais si votre ex décide d'en parler, cela sera votre parole contre la sienne.
0