Père veut la garde exclusive

- - Dernière réponse :  Papapsy - 11 janv. 2019 à 21:04
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je ne m'entend plus avec le père de ma fille qui a 12 mois.
Les disputent deviennent incessantes, je suis allée consulter une psychologue pour essayer de trouver une solution mais elle m'explique que le problème ne vient pas de moi hors il ne veut pas consulter et s'enferme dans sa coquille.
Après une énième dispute je lui ai annoncé que j'étais à bout et qu'il faudrait très certainement envisager une séparation mais il refuse d'en entendre parler car il ne veut pas que je lui "prenne" sa fille, je lui ai répondu ne pas vouloir la guerre et que l'on pourrait faire une garde alternée. Il a refusé violemment et m'a averti qu'il demanderait la garde exclusive !
Je suis anéantie, je pleure toutes les larmes de mon corps, il a un salaire beaucoup plus élevé que moi et une situation professionnelle établie ( fonctionnaire ) alors que mes revenus sont irréguliers... Nous vivons actuellement dans la maison que nous avons acheté à crédit conjointement il y a 1 an, nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
A t'il la moindre chance d'obtenir cette garde exclusive s'il vous plaît ?
Merci de votre réponse, je suis complètement désoeuvrée, je ne sais plus quoi faire !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7418
1
Merci
Bonsoir Soundar

Ils ne sont pas mariés et il n'existe plus d'avocat commun en cas de divorce amiable.

Elle peut prendre un avocat si elle le souhaite et demander l'aide juridictionnel puisqu'elle a peu de revenu.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24433 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeronimette
Messages postés
2
Dernière intervention
17 avril 2017
-
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cdlt
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
90
Dernière intervention
17 avril 2017
31
0
Merci
je n'ai jamais vu un juge (souvent une femme juge) confier la garde exclusive d'un bébé de 12 mois à un homme quelque soit son boulot et son salaire.

les enfants en bas âge sont confiés à la mère à 99 %

soyez un peu plus rassurée sur ce point

si la situation est irrémédiablement compromise, allez voir un avocat ou prenez le même avocat (moins de frais) pour régler les conséquences de la séparation à l'amiable
jeronimette
Messages postés
2
Dernière intervention
17 avril 2017
-
Merci de vos conseils.
cdlt
Commenter la réponse de soundar87
Messages postés
4
Dernière intervention
20 avril 2017
0
Merci
Bonjour
Mon coinjoint a la garde de sa fille depuis qu elle a 6mois (elle en a 7aujourdui)
Elle na pas u la garde car il a eter prouvée qu el n avais pas les bon soin destiné a sa fille et montré peux d intérêt pour elle.elle ne travaillé pas et n avais pas de logement.
Même si vous travaillé peux mais que vous vous occupé bien de votre enfant il n y a pas de raison qu on vous la retire sauf si vous avez un mauvais comportement ou que vous fessais barrage au visite du père
Commenter la réponse de Icetea74
0
Merci
Votre psy est bidon, il n'existe pas de réponse unilatérale !
Commenter la réponse de Papapsy
Dossier à la une