Père veut la garde exclusive

alice 92 - 16 avril 2017 à 21:44
 Papapsy - 11 janv. 2019 à 21:04
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je ne m'entend plus avec le père de ma fille qui a 12 mois.
Les disputent deviennent incessantes, je suis allée consulter une psychologue pour essayer de trouver une solution mais elle m'explique que le problème ne vient pas de moi hors il ne veut pas consulter et s'enferme dans sa coquille.
Après une énième dispute je lui ai annoncé que j'étais à bout et qu'il faudrait très certainement envisager une séparation mais il refuse d'en entendre parler car il ne veut pas que je lui "prenne" sa fille, je lui ai répondu ne pas vouloir la guerre et que l'on pourrait faire une garde alternée. Il a refusé violemment et m'a averti qu'il demanderait la garde exclusive !
Je suis anéantie, je pleure toutes les larmes de mon corps, il a un salaire beaucoup plus élevé que moi et une situation professionnelle établie ( fonctionnaire ) alors que mes revenus sont irréguliers... Nous vivons actuellement dans la maison que nous avons acheté à crédit conjointement il y a 1 an, nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
A t'il la moindre chance d'obtenir cette garde exclusive s'il vous plaît ?
Merci de votre réponse, je suis complètement désoeuvrée, je ne sais plus quoi faire !!!

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 avril 2017 à 23:39
Bonsoir Soundar

Ils ne sont pas mariés et il n'existe plus d'avocat commun en cas de divorce amiable.

Elle peut prendre un avocat si elle le souhaite et demander l'aide juridictionnel puisqu'elle a peu de revenu.
3
jeronimette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 21:06
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cdlt
0