Place de parking fantôme

MelD44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par BmV le 11/02/2016 à 10:26
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 13:18
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une place de parking mais suite à la visite effectuée le propriétaire m'indique que celle ci n'est plus reconnue par le syndic de copropriété. C'est en quelque sorte "une place fantôme". Pourquoi ? J'ai appelé ce syndic en question, qui me réponds que le propriétaire a vendu séparément le logement et la place de parking (ce qui n'était apparemment pas possible comme expliqué par le syndic). Aujourd'hui j'ai peur de faire une mauvaise affaire et fait donc appel aux professionnels et autres connaisseurs du secteur pour obtenir une réponse à ma question : Quels sont les problèmes réels que puis je encourir si j'achète cette place de parking ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 11/02/2016 à 13:19
Bonjour,

Votre problème paraît tout simple, alors que le syndic vous précise que cette place de parking n'existe pas, en quelque sorte !

le propriétaire a vendu séparément le logement et la place de parking (

Si je m'en tiens à ce que vous dites, la place de parking a été achetée par un quidam quelconque ? C'est cette personne qui vous la vend ?

ce qui n'était apparemment pas possible comme expliqué par le syndic

Ce que je crois comprendre, c'est que l'ex propriétaire de l'appartement possédait un lot, englobant l'appartement ET le parking. Pour scinder les deux, il fallait revoir la clé de répartition des charges. Ce qui entrainait des frais de géomètres, de notaire etc....

Si vous achetez ce lot fantôme, le syndicat des copropriétaires peut vous obliger, à un moment ou à un autre, à effectuer cette révision de la clé de répartitions des charges. Cela va vous coûter de l'argent. Quant à l'acte notarié qui vous revient, je ne vois pas comment le notaire va résoudre le problème car il n'y a pas de N° de lot puisque ce dernier n'existe pas.

A bien peser le POUR et le CONTRE !

Cdlt.
0