Naturalisation

Mama -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sa fais 14 ans que j vie en France avec un français en est pas mariee en a 2 enfants 9 et 5 ans j travaille dans un clae est ce que j le droits a la naturalisation autan que parents enfants français merci

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous pouvez demander la naturalisation parce que cela fait plus de 5 ans que vous vivez en France, mais non, parce que vos enfants sont français.

Attention, la naturalisation n'est pas automatique :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Cordialement
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Normalement oui
Faites la demande
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
vous n'avez aucun droit à la nationalité par vos enfants
vous y avez droit car vous vivez en France depuis 14 ans
c'est ce dernier point qu'il faudra faire ressortir pour appuyer votre demande
mais surtout pas les enfants!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir DorisOups

Merci pour ta précision
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir Sophiag!!
de rien, surtout qu'après 14 ans de vie en France elle ne devrait guère avoir de problèmes!
0
Ben > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Après 14 ans et deux enfants,un travail, le concubinage pour assurer sa sécurité et celle des enfants, ce n'est pas le top.

Cdt
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > Ben

bonsoir Ben

Vous pouvez développer votre réponse pour notre membre qui ne doit pas comprendre vos raisons négatives ?
merci (moi aussi, je ne sais pas donc, je les lirais avec plaisir pour mon information et mon instruction personnel
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Ben

je pense au contraire que 14 ans passés en France avec en plus un travail....
si elle ne veut pas se marier cela ne nous regarde absolument pas
0