Demande l'annulation d'une vente suite à des défauts

Herbycan - 10 févr. 2016 à 22:06
 Herbycan - 12 févr. 2016 à 09:02
Bonjour,
J'ai acheté deux canapés en cuir, livres le 02 février 2016. Sur le bon de livraison, j'ai noté des réserves, concernant des défauts visibles sur les accoudoirs, probablement par manque de rembourrage, et des réserves sur les coutures trop visibles du bas des dossiers.
Le 03 février, j'ai prévenu le vendeur par téléphone, et confirmé par mail avec des photos, en demandant réparation par le SAV.
Mais le 05 février, soit trois jours après la livraison, nous avons constaté un vieillissement prématuré des canapés. Alors que nous avons demandé une assise ferme, l'assise était déjà très marquée, avec des déformations de rembourrage. Le lendemain 06 février, j'ai déposé un courrier, directement au responsable du magasin, avec plusieurs photos, demandant l'annulation de la vente.
Le responsable s'est engagé par écrit à me répondre le 10 février.
Mais il n'a pas tenu son engagement.
Comment dois-je agir? Pouvez-vous me conseiller? Merci.
Herbycan
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
11 févr. 2016 à 14:21
Bonjour

Envoi d'une Mise en Demeure (de remplacer..) par LRAR s'appuyant sur la Garantie Légale de Conformité (A lire..). Code de la Consommation articles L211-4 à L211-114

A+
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse avec la référence des articles du code de la consommation.
Cordialement.
0