Demande l'annulation d'une vente suite à des défauts
Bonjour,
J'ai acheté deux canapés en cuir, livres le 02 février 2016. Sur le bon de livraison, j'ai noté des réserves, concernant des défauts visibles sur les accoudoirs, probablement par manque de rembourrage, et des réserves sur les coutures trop visibles du bas des dossiers.
Le 03 février, j'ai prévenu le vendeur par téléphone, et confirmé par mail avec des photos, en demandant réparation par le SAV.
Mais le 05 février, soit trois jours après la livraison, nous avons constaté un vieillissement prématuré des canapés. Alors que nous avons demandé une assise ferme, l'assise était déjà très marquée, avec des déformations de rembourrage. Le lendemain 06 février, j'ai déposé un courrier, directement au responsable du magasin, avec plusieurs photos, demandant l'annulation de la vente.
Le responsable s'est engagé par écrit à me répondre le 10 février.
Mais il n'a pas tenu son engagement.
Comment dois-je agir? Pouvez-vous me conseiller? Merci.
Herbycan
J'ai acheté deux canapés en cuir, livres le 02 février 2016. Sur le bon de livraison, j'ai noté des réserves, concernant des défauts visibles sur les accoudoirs, probablement par manque de rembourrage, et des réserves sur les coutures trop visibles du bas des dossiers.
Le 03 février, j'ai prévenu le vendeur par téléphone, et confirmé par mail avec des photos, en demandant réparation par le SAV.
Mais le 05 février, soit trois jours après la livraison, nous avons constaté un vieillissement prématuré des canapés. Alors que nous avons demandé une assise ferme, l'assise était déjà très marquée, avec des déformations de rembourrage. Le lendemain 06 février, j'ai déposé un courrier, directement au responsable du magasin, avec plusieurs photos, demandant l'annulation de la vente.
Le responsable s'est engagé par écrit à me répondre le 10 février.
Mais il n'a pas tenu son engagement.
Comment dois-je agir? Pouvez-vous me conseiller? Merci.
Herbycan
A voir également:
- Demande l'annulation d'une vente suite à des défauts
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
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Afrikarnak
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11 févr. 2016 à 14:21
11 févr. 2016 à 14:21
Bonjour
Envoi d'une Mise en Demeure (de remplacer..) par LRAR s'appuyant sur la Garantie Légale de Conformité (A lire..). Code de la Consommation articles L211-4 à L211-114
A+
Envoi d'une Mise en Demeure (de remplacer..) par LRAR s'appuyant sur la Garantie Légale de Conformité (A lire..). Code de la Consommation articles L211-4 à L211-114
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12 févr. 2016 à 09:02
Merci beaucoup pour votre réponse avec la référence des articles du code de la consommation.
Cordialement.