Bail verbal
burladeras
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, il y a environ 9 mois , j'ai placé des locataires en urgence sans bail et sans quittance dans la maison de mon père, afin de payer une partie de sa maison de retraite , en leur laissant quelques meubles (un lit , une armoire , un canapé , une table et des chaises) .
je possède les relevés bancaire de mon père , attestant les loyers versés .
mon papa vient de décéder , et mes 3 neveux et moi , souhaitons vendre la maison le plus rapidement après la succession (6 mois environs)
les locataires sont éventuellement acheteurs , mais pas au prix demandé .
dois je leur faire un bail rapidement ??? et quel bail ???
sont ils prioritaires pour l'achat , même si le prix ne leur convient pas ?
je suis perdue et j'ai l'impression qu'il y a urgence d'agir !!! merci
je possède les relevés bancaire de mon père , attestant les loyers versés .
mon papa vient de décéder , et mes 3 neveux et moi , souhaitons vendre la maison le plus rapidement après la succession (6 mois environs)
les locataires sont éventuellement acheteurs , mais pas au prix demandé .
dois je leur faire un bail rapidement ??? et quel bail ???
sont ils prioritaires pour l'achat , même si le prix ne leur convient pas ?
je suis perdue et j'ai l'impression qu'il y a urgence d'agir !!! merci
A voir également:
- Bail verbal
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail verbal - Guide
- Bail précaire - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
soit vous vendez avec les locataires à l'intérieur, puisqu'ils ne peuvent pas acheter au prix demandé, soit vous êtes obligés d'attendre pour vendre le bien vide car vos locataires, même sans bail écrit, sont "protégés", vous ne pouvez pas résilier leur bail (oral) avant la date des 3 ans. Vous devrez les prévenir au minimum 6 mois avant la date anniversaire des 3 ans. Ils sont là depuis le printemps 2015, vous ne pourrez pas leur demander de partir avant le printemps 2018. Donc en l'occurrence, pas d'urgence.
Cordialement
soit vous vendez avec les locataires à l'intérieur, puisqu'ils ne peuvent pas acheter au prix demandé, soit vous êtes obligés d'attendre pour vendre le bien vide car vos locataires, même sans bail écrit, sont "protégés", vous ne pouvez pas résilier leur bail (oral) avant la date des 3 ans. Vous devrez les prévenir au minimum 6 mois avant la date anniversaire des 3 ans. Ils sont là depuis le printemps 2015, vous ne pourrez pas leur demander de partir avant le printemps 2018. Donc en l'occurrence, pas d'urgence.
Cordialement
est il possible de le faire et ce type de bail n'est il pas plus court ?
Surtout que ce n'est probablement pas l'intérêt du locataire de signer un nouveau bail maintenant !