Travail dissimulé, rupture de contrat faute grave de l'employeur

Tom1000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 19:43
 lilly - 9 févr. 2016 à 20:50
Bonjour,

Depuis déjà 8 que je suis dans cette société où le travail dissimulé est une habitude bien ancré, heures supplémentaires payées en primes exceptionnelles, repos compensateur soit disant pris et journées complètes payé en primes et heures non déclarées et non payées. Aujourd'hui j'en ai marre de ces pratiques et compte dénoncer mon employeur a l'URSAFF ainsi qu'a l'inspection du travail puis-je rompre mon CDI pour faute grave de l'employeur, ou est-ce que le travail dissimulé ne rentre pas dans cette catégorie?

Merci de vos réponses je suis aujourd'hui dans une situation difficile et j'aimerai agir vite.
A voir également:

1 réponse

Vous avez des preuves ?
Si oui, commencez par rencontrer l'Inspecteur du travail. Aux vues des éléments que vous lui apporterez, il vous dirigera.
0
Tom1000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 19:59
oui j'ai tout les relevées de pointages des trois dernières années en ma possesion
0
lilly > Tom1000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 20:50
Ok donc montrez-lui ainsi que vos bulletins de paie correspondants.
0