Le bon coin arnaque

ohlamiss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 18:54
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 févr. 2016 à 07:40
bonjour, je viens victime d'une arnaque sur le bon coin j'ai voulu vendre un meuble et j'ai reçu ce msg et le problème c'est que j'ai payer le montant qu'on m'as demander de payer en PCS voila on m'as voler 1350€ et j'aimerais me retourner vers vous pour savoir ce que je dois faire et qui je dois voir pour me faire rembourser je n'ai plus d'argent et me comptes sont vides


catherine Mercier <***@***>

Bonsoir,

Nous vous remercions de nous avoir répondu.

Après avoir vu la description sur le site d'annonce et après un entretient avec mon gestionnaire, nous vous donnons notre accord pour vous l'acheter. Nous sommes en déplacement (hors France) pour raison de travail et compte tenu de la distance, ils nous est quasi impossible de vous payer sur place ou main à main. Étant donné que notre société nous fait des faveurs, nous donnes plusieurs avantages (c'est à dire nous rembourse 50% de nos dépenses) à condition que nous effectuons tous nos achats partout dans le monde en étant ici.
Alors face à cela, nous préférons vous envoyer les fonds dans un premier temps, une fois que vous les aurai reçu, vous nous donnez la confirmation et gardez le bien jusqu'à notre arrivée. Nous serons de retour en France dans trois (3) semaines . Nous habitons à la Rue Georges Clemenceau, 85220 Saint-Révérend. Nous feront le déplacement chez vous à domicile si possible pour la récupération et s'il y a des papiers à remplir nous le ferons ensemble.

Pour le mode paiement, nous vous proposons le mandat cash via la poste car nous trouvons que c'est sécurisant, rapide et fiable.
Vous recevrez les fonds en espèce.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le paiement:

-votre prix ferme
-Nom et Prénom ( afin que le mandat soit a ce nom)
-Adresse ( pour la récupération du bien )
-N° de tel fixe et mobile ( pour vous joindre dès que le mandat est émis)
afin de vous faire le paiement assez rapidement.

PS: nous serons très heureux de pouvoir faire affaire avec vous car votre bien nous intéresse.

Mr / Mme Mercier.

4 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
9 févr. 2016 à 19:07
Bonjour,

le Bon Coin n'arnaque personne ! Ce site se contente de recevoir des annonces d'annonceurs et les gens intéressés pour acheter se mettent en relation avec les vendeurs.
Vous étiez vendeur : pourquoi avez-vous eu besoin de donner de l'argent ??? Vous vous êtes arnaquée toute seule, sur la foi d'un texte bourré de fautes d'orthographe, de fautes de français (mauvaises constructions de phrases) et de fausses promesses !!!
"... j'ai payer le montant qu'on m'as demander de payer"
Vous faites toujours ce que ON (que vous ne connaissez pas) vous demande de faire ???? Quelle naïveté ! Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer !

Cdt.
2
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 févr. 2016 à 07:40
Y'a un truc que je comprends pas...
Vous vendez un meuble, et le gars arrive à vous arnaquer de 1300 euros...
D'autant plus que y'a pas de frais de ports, vu qu'ils disent venir chercher le meuble...
Y'a pas un moment ou ça fait tilt dans votre tête : vous vendez, et c'est à vous de sortir l'argent ?
Pourquoi tous ces mics-macs vu que la personne va venir chercher le meuble?
Et surtout pourquoi une telle somme...
L'arnaqueur me demande de payer 50 euros, 100 euros de frais, ok, je tombe dans le panneau, surtout si je compte vendre le meuble 1000 euros.
Mais là 1300 euros ? ça correspond à quoi ?

A ce jour, malheureusement, il nous est impossible de vous aider pour votre problème.
Mandat cash est intraçable (il n'a pas menti, c'est sécurisant... pour l'arnaqueur). L'adresse qu'il vous a donné est évidemment fausse (ou plus probablement l'adresse d'un homonyme... je sais de quoi je parle, j'ai été cet homonyme).
Portez plainte, si le gars n'est pas prudent et continue à arnaquer, il devrait se faire chopper d'ici un an ou deux (encore une fois d'expérience).
Par contre, d'ici là, n'espérez pas revoir votre argent.
Si par contre, il est malin, il va arnaquer une dizaine de personnes, et puis va 'disparaitre', probablement même changer de pays.
Et si vous voulez continuer à faire du commerce sur internet (ou du commerce tout court), apprenez à réfléchir, à débusquer les arnaques.
1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
9 févr. 2016 à 19:04
Bonjour

A tout hasard vois avec l'Organisme gérant les foutus PCS:

Voir en bas de page:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Très très mince espoir de récupérer la monnaie..

Question récurrente: pourquoi payer alors que l'on est vendeur?

A+
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
9 févr. 2016 à 19:04
Bonjour
Que faire? Tu n'as que tes yeux pour pleurer si c'est fait. Si tu avais bien lu le mail, tu aurais vu qu'il était pleins de fautes d'une part et que d'autre part paiement mandat cash et ceci ne peut se faire que entre personne se connaissant. Donc arnaque.
0