Vente de la maison de ma maman

Résolu
jomijeju Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - Modifié par BmV le 9/02/2016 à 17:36
jomijeju Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 19:15
Afin de réduire droits de succession il m'a été dit par mon banquier que je peux placer à mon nom les fonds de la vente de la maison de ma maman qui est sous ma tutelle .Il faut préciser que je suis fille unique et que je peux m'engager à régler les frais de la maison de retraite médicalisée .Hors le notaire me dit que c'est pas possible et donc qui croire et comment procéder merci de votre réponse

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 févr. 2016 à 17:42
donc qui croire et comment procéder
Sans hésitation aucune :- votre notaire.
Hormis l'aspect fiscal de la question qui n'est qu'une tricherie pour tenter d'échapper au droits de succession déposer l'argent sur votre compte est le délit pénal d'escroquerie condamnable par le tribunal correctionnel.
Mandat vous a été donné par la Juge des Tutelles de gérer les affaires de votre mère placée sous tutelle, ce n'est pas pour vous approprier ce qui lui appartient.


je suis fille unique et que je peux m'engager à régler les frais de la maison de retraite médicalisée .
Heureusement !
Agissez en toute légalité en créditant le compte bancaire de votre mère de la somme lui revenant dans le produit de cette vente, et, versez tout naturellement les frais de séjour à la maison de retraite en puisant sur ce compte.
C'est ainsi qu'un tuteur doit agir.

Je n'ose pas qualifier l'attitude de votre banquier, mais je n'en pense pas moins de vous avoir formuler une telle proposition.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
9 févr. 2016 à 17:24
Bonjour,

votre banquier est gentil mais il vous conseille un acte illégal !!

Ce qu'il vous propose est ni plus ni moins qu'une donation déguisée !

Chacun son métier, discutez avec le notaire pour voir comment diminuer les frais de succession.

Cordialement
0
jomijeju Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 17:30
MERCI DE VOTRE REPONSE
0
jomijeju Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 19:15
merci de votre réponse cdt
0