Mise en opposition CB ELECTRON par la banque pour usage abusif

Résolu
JLDU - 8 févr. 2016 à 14:18
 Jldu - 23 juin 2016 à 21:46
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de ma banque (du 03 février 2016) me disant je site:

OBJET : Mise en opposition de la carte par la banque pour utilisation abusive et inscription au fichier central de retrait de cartes bancaires géré par la banque de France.

Monsieur,
au regard de la situation débitrice de votre compte courant résultant d'une utilisation abusive de votre carte et, en l'absence de régularisation de cette situation non autorisée malgré notre courrier d'information préalable( courrier jamais reçu) nous vous informons avoir procédé à la mise en opposition de votre carte avec déclaration de cet incident à la banque de France.etc....

j'ai une carte ELECTRON donc impossible de ce retrouver à découvert, je n'est pas droit au découvert, et mon comte est créditeur et je ne me suis pas servi de ma carte depuis 2 semaines, je retire souvent de l’espèce au guichet de ma banque pour régler mes achats.

je ne peux plus me servir de cette carte et de plus il on bloqué mon compte, je ne peut plus vérifier mes comtes sur internet, et je n'ai pas de chéquier.

la banque a t elle vraiment le droit de faire cela alors que je n'ai rein fait?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
jldu
A voir également:

3 réponses

"j'ai une carte ELECTRON donc impossible de ce retrouver à découvert"
il n'y a peut être pas que des opérations-cartes sur votre compte.
0
il y trois prélèvements ce qui représente environs 170 euros et qui passe en début de mois (le 5 de chaque mois) et mon compte est toujours en positif depuis 3 ans (jamais en découvert même pas 1 euros)
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
8 févr. 2016 à 16:09
bonjour

c'est un courrier postal que vous avez reçu ou un message dans votre boite mail personnelle


0
Bonjour,
c'est un courrier postal simple
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174 > JLDU
8 févr. 2016 à 18:24
alors prenez rendez vous avec votre conseiller pour savoir d'où vient cette interdiction
0
Bonsoir
Le médiateur de la banque m'a donné raison et la banque m'a déffiché et ma rendu ma carte.
Cordialement.
0
charlotte2808 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 20:52
Bonjour,je suis comme vous, banque postale j ai rien fait mon compte esr réaprovisioner à chaque dépassement et puis hop on fiche les gens?que dois faire écrire au médiateur c est grave la banque postale se permet bien de choses qu auparavant et en profite beaucoup pour les frais aussi avez vous écrit au médiateur,avez vous eu une réponse rapide.merci de votre réponse.
0
Jldu > charlotte2808 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 21:46
Bonsoir
Oui j ai écrit au médiateur et il m a donné raison
Cordialement
0