Demande de paiement d'huissier

Tounate13 Messages postés 1 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me pose de petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sur les forums.
Je suis actuellement en location dans un appartement avec balcon. Les balcons de la résidence étant non étanche, mon compagnon et moi même avons installé deux plaques de Plexiglas pour pourvoir profiter de note balcon (nous n'avons pas demandé l'accord du propriétaire ne sachant pas que c'était obligatoire). 6 mois après nous recevons un courrier de notre agence immobilière nous demandant de les enlever car ca dénature la façade du bâtiment et que l'évacuation ne se faisait pas correctement. Ainsi, nous avons donc enlevé notre système précaire le weekend suivant.
Or je viens de recevoir un courrier de mon agence me réclamant 400€ car un huissier s'est déplacé pour constater les deux plaques de plexi, huissier que je n'ai jamais vu et qui n'est pas venu chez moi. Est ce légal et dois je payer 400€ pour rien au final?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Bonjour

ils ont fait appel a un huissier pour faire un constat
ils payent.

pour vous obliger à payer, ils devront faire une demande en justice
et que le juge vous condamne
ce qui est peu probable
0