Écarté de la succession

caridad57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 11:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 févr. 2016 à 12:06
Bonjour,

Mon père est décédé j avais 11ans, je suis son unique héritier.
La famille de mon père m' a tenu à l'écart pendant des années.
En 2011: décès de mes grands parents. Je suis donc héritier au même titre que mes deux oncles qui me font toutes les difficultés du monde.
Ils occupent les biens, prennent sur le compte en indivis pour les consommations d EDF, la taxe d'habitation...
Ils versent entre eux une soulte pour un terrain que l'un d'eux a eu en donation.
Et veulent me faire accepter un partage dans lequel ils gardent des biens et obtiennent le produit de la vente d'un bien que je les ai obligé à vendre par menace d'un référé.
Le notaire est un ami de leur famille et j'ai interdit le versement des sommes en l'absence d'accord de partage car ils auraient plus que leur offre la succession.

J'ai fait une demande en licitation.
Le notaire peu t il passer outre mon interdiction, car je n'ai rien touché, par contre eux ont déjà des avoirs ( prêt,donation,occupation...) et dans ce cas ils serait débiteurs et ADIEU ma succession?

Par ailleurs, la soulte versée entre eux est elle légale dans la mesure où elle m'était également due?

Tout est compliqué pour les gens honnêtes !!!!

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
8 févr. 2016 à 12:06
j'ai interdit le versement des sommes en l'absence d'accord de partage
En présence d'une opposition de votre part l'action du notaire étant paralysée, il vous demandera de vous adresser à la Justice pour régler le litige.
Par l'intermédiaire d'un avocat vous devrez engager une action en Justice.
0