Pret pour inverstissement locatif

leopars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 10:33
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 8 févr. 2016 à 11:54
Bonjour,
je suis en CDI(environ 1500 net/moi) je détient une entreprise individuel depuis 2007 ( bénéfice environ 16 000 euro /annuel). ma conjointe travaille dans le cadre de cette entreprise comme étant conjointe collaboratrice. le prix d'achat est de 90 000 euros.( pour investissement locatif) sachant que je suis locataire en ce moment, et j'ai un apport de 10 000 euros.

j'avait un ATD faite sur mon compte par le centre des finances publiques mais fini par arrangement ( échéancier établi par le centre des finances publiques) des entreprises .
pourrai-je obtenir ce crédit qu'est ce que vous me conseiller ?

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 8/02/2016 à 11:55
3 choses risques de poser problème :

1/ visiblement, vous n'êtes pas propriétaire ou en cours de votre résidence principale ce qui peu engendrer un refus de la banque de financer un locatif car vous pourriez lui reprocher par la suite de ne pas pouvoir faire cet investissement par la suite du fait d'un endettement trop lourd.

2/ Votre conjoint et vous même êtes dans la société familiale donc risque important en cas de problème...

3/ Si vous avez des "privilégiés " du trésor public inscrit malgré l'échéancier alors c'est mort la banque refusera le financement.

Le mieux est donc de voir avec votre conseiller en lui amenant votre IRPP, vos 3 derniers bilans et de monter le dossier avec lui si il le peut.
0