Vente d'une maison avec problème

tranli88 - 6 févr. 2016 à 21:56
dl76 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 8 févr. 2016 à 09:34
Bonjour,

Malheureusement je dois poster ce sujet car une nouvelle très triste touche ma famille.

En effet, nous avons une échéance à payer dont notre trésorerie n'est pas assez élevé, du coup nous allons payer tous les mois des intérêts mensuels un taux approximatif d'une dizaine de %.

Par conséquent nous allons vendre notre maison. Seulement voici le problème :
Ma mère a acheté une maison avec des problèmes de vibrations vis-à-vis de la route. Ne connaissant pas très bien la legislation et le français à l'époque, elle a signé un contrat où Century21 à bien écrit l'anomalie sur le rapport. Cependant la vendeuse de la maison (ex proprio) ne l'a pas répertorié.

Maintenant que l'on doit vendre la maison. Devons-nous attendre la réponse de la Maire pour des réparations de la route (qui ont accentué les vibrations), ou vendre directement maintenant la maison ?

Si l'on vend maintenant, le prix de vente sera beaucoup diminué? Les futurs acheteurs pourront se retourner contre nous ?
Concernant notre vendeuse qui n'a pas écrit l'anomalie sur le diagnostic. Peut-on lui reprocher quelque chose ?

Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant obtenir de l'aide dans notre détresse. ..

1 réponse

dl76 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 26
8 févr. 2016 à 09:34
"Concernant notre vendeuse qui n'a pas écrit l'anomalie sur le diagnostic."

Voir avec votre notaire pour qu'il notifie, les vibrations dans le compromis de vente, comme cela vous serez a l’abri de tout recours.
0