CDD - Accident de Travail - Consolidation - Pas Guéri, la suite?

misternaad Messages postés 18 Statut Membre -  
 misternaad -
Bonjour,
j'avais un cdd qui terminait le 12/09/2015. J'ai eu un accident de travail reconnu le 31/08/2015. J'ai été consolidé le 31/12/2015 par le Médecin Conseil et la décision a été confirmée le 04/02/2015 par l'expert. J'ai deux "début" d'ernie discale. Bien sûr la sécu n'appèle pas ça comme ça. Je ne suis pas guéri et ne peut plus effectuer des ports de charges comme avant.
Sachant que je n'ai plus d'indemnités et que je peux pas travailler.... quelle option me reste-t-il? qie dois-je faire ?
merci d'avance :)

2 réponses

Didine883 Messages postés 56 Statut Membre 5

Bonjour,
Vous dites ne plus pouvoir travailler. A mon avis, c'est très exagéré : vous ne pouvez plus faire le même emploi qu'avant mais il est fort probable que vous puissiez effectuer des emplois ne nécessitant pas de porter des charges.
Je vous conseillerai de faire un bilan de compétences qui vous permettra de mettre en lumière vos aptitudes et les métiers qui vous seraient potentiellement accessibles, avec ou sans formation. Cela dure 24h, en généralement 8 à 10 séances et c'est pris en charge par le pole emploi.
0
misternaad

vous m'avez l'ai bien loin de la réalité. Connaissez vous bien le monde du travail. Quand on fait un métier physique depuis 15 ans, on ne se retrouve pas devant un bureau du jour au lendemain. Tiens donnez moi un exemple de métier (qui n'est pas physique) alors que l'on a ni le diplôme, ni la formation .
0