Probleme de garantie voiture d'occasion
alex2702
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alex2702 -
alex2702 -
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion, avec 129000 km au compteur, chez un garage avec une garantie de 1 an en avril 2015. Le vendeur m'avait dit que je n'avais pas de frais à faire dessus puisque la courroie avait été changé en novembre 2013 à 101000 km. Seulement voila, ma voiture est immobilisé chez un garagiste depuis le 1 février 2016, avec 147000 km au compteur, car la courroie s'effiloche d'après le garagiste. Mon garagiste me dit que soit elle a été mal posé soit la courroie est de mauvaise qualité car elle aurait du tenir 6 ans ou 160 000 km. Je me suis donc retourné vers le garage qui me l'a vendu car elle est encore sous garantie jusqu'au mois d'avril 2016. Un dossier a été fait auprès de l'organisme de garantie, qui souhaite se retourner contre le garage qui a changé la courroie. Seulement cette semaine, j'ai reçu un courrier de la part de l'organisme de garantie qui me demande de mandater un expert pour organiser un rendez-vous avec tout les experts des garages concernés. Mais je n'ai pas de protection juridique avec mon contrat assurance auto.
Est ce à moi de mandater un expert alors que c'est un problème entre l'organisme de garantie et le garage qui a posé la courroie ?
Que dois faire puisque je n'ai pas de protection juridique ?
J'ai acheté une voiture d'occasion, avec 129000 km au compteur, chez un garage avec une garantie de 1 an en avril 2015. Le vendeur m'avait dit que je n'avais pas de frais à faire dessus puisque la courroie avait été changé en novembre 2013 à 101000 km. Seulement voila, ma voiture est immobilisé chez un garagiste depuis le 1 février 2016, avec 147000 km au compteur, car la courroie s'effiloche d'après le garagiste. Mon garagiste me dit que soit elle a été mal posé soit la courroie est de mauvaise qualité car elle aurait du tenir 6 ans ou 160 000 km. Je me suis donc retourné vers le garage qui me l'a vendu car elle est encore sous garantie jusqu'au mois d'avril 2016. Un dossier a été fait auprès de l'organisme de garantie, qui souhaite se retourner contre le garage qui a changé la courroie. Seulement cette semaine, j'ai reçu un courrier de la part de l'organisme de garantie qui me demande de mandater un expert pour organiser un rendez-vous avec tout les experts des garages concernés. Mais je n'ai pas de protection juridique avec mon contrat assurance auto.
Est ce à moi de mandater un expert alors que c'est un problème entre l'organisme de garantie et le garage qui a posé la courroie ?
Que dois faire puisque je n'ai pas de protection juridique ?
A voir également:
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- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
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1 réponse
bonjour
pourquoi n'avez vous pas déposé le véhicule chez le garage qui vous a vendu le véhicule ??
ainsi c'était au vendeur de se débrouiller avec la garantie
vous vous avez acheté avec une garantie , il vous remet le véhicule en état et il se débrouille avec la garantie ; c'est son problème.
soit :
- vous faites transporter le véhicule chez le garage qui vous a vendu le véhicule et il se débrouille pour la garantie ( prise en charge par votre assurance si vous avez le dépannage 0 kilomètre )
-soit vous mandatez un expert et la garantie devra prendre en charge les honoraires de l'expert
cdlt
pourquoi n'avez vous pas déposé le véhicule chez le garage qui vous a vendu le véhicule ??
ainsi c'était au vendeur de se débrouiller avec la garantie
vous vous avez acheté avec une garantie , il vous remet le véhicule en état et il se débrouille avec la garantie ; c'est son problème.
soit :
- vous faites transporter le véhicule chez le garage qui vous a vendu le véhicule et il se débrouille pour la garantie ( prise en charge par votre assurance si vous avez le dépannage 0 kilomètre )
-soit vous mandatez un expert et la garantie devra prendre en charge les honoraires de l'expert
cdlt
Merci pour votre réponse.
Je suis allé au garage le plus près, et le garagiste m'a immobilisé le véhicule.
Encore merci pour votre aide.
Cdlt