Probleme de garantie voiture d'occasion

alex2702 - 5 févr. 2016 à 17:43
 alex2702 - 6 févr. 2016 à 23:18
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion, avec 129000 km au compteur, chez un garage avec une garantie de 1 an en avril 2015. Le vendeur m'avait dit que je n'avais pas de frais à faire dessus puisque la courroie avait été changé en novembre 2013 à 101000 km. Seulement voila, ma voiture est immobilisé chez un garagiste depuis le 1 février 2016, avec 147000 km au compteur, car la courroie s'effiloche d'après le garagiste. Mon garagiste me dit que soit elle a été mal posé soit la courroie est de mauvaise qualité car elle aurait du tenir 6 ans ou 160 000 km. Je me suis donc retourné vers le garage qui me l'a vendu car elle est encore sous garantie jusqu'au mois d'avril 2016. Un dossier a été fait auprès de l'organisme de garantie, qui souhaite se retourner contre le garage qui a changé la courroie. Seulement cette semaine, j'ai reçu un courrier de la part de l'organisme de garantie qui me demande de mandater un expert pour organiser un rendez-vous avec tout les experts des garages concernés. Mais je n'ai pas de protection juridique avec mon contrat assurance auto.
Est ce à moi de mandater un expert alors que c'est un problème entre l'organisme de garantie et le garage qui a posé la courroie ?
Que dois faire puisque je n'ai pas de protection juridique ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
5 févr. 2016 à 18:04
bonjour

pourquoi n'avez vous pas déposé le véhicule chez le garage qui vous a vendu le véhicule ??
ainsi c'était au vendeur de se débrouiller avec la garantie
vous vous avez acheté avec une garantie , il vous remet le véhicule en état et il se débrouille avec la garantie ; c'est son problème.
soit :
- vous faites transporter le véhicule chez le garage qui vous a vendu le véhicule et il se débrouille pour la garantie ( prise en charge par votre assurance si vous avez le dépannage 0 kilomètre )
-soit vous mandatez un expert et la garantie devra prendre en charge les honoraires de l'expert

cdlt
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis allé au garage le plus près, et le garagiste m'a immobilisé le véhicule.

Encore merci pour votre aide.

Cdlt
0