Problème lors d'une vente de véhicule particulier a particulier
Résolu
A voir également:
- Problème lors d'une vente de véhicule particulier a particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- Entre particulier avis - Forum Immobilier
3 réponses
zoulou33
Messages postés
36764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
4 962
4 févr. 2016 à 21:13
4 févr. 2016 à 21:13
Bonjour
Porter plainte oui il va probablement le faire, mais comme la vente est dit réputé parfaite car faite dans les règles de l'art, tu ne crains rien. Pas de rétractation possible entre particulier. En clair tu le laisses brailler.
Porter plainte oui il va probablement le faire, mais comme la vente est dit réputé parfaite car faite dans les règles de l'art, tu ne crains rien. Pas de rétractation possible entre particulier. En clair tu le laisses brailler.
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
4 févr. 2016 à 21:24
4 févr. 2016 à 21:24
Parfaite de quoi????que dit le ct,quand à t il été passé? ??
J'ai acheté le véhicule il y a moins de 4 mois, donc la personne qui me l'a vendu l'avais passé au contrôle technique et il y avait aucun souci. J'ai vendu le véhicule avec ce même contrôle technique qui est donc valable. D'ailleurs j'aurais une autre question, sur la carte grise j'ai oublié de marquer "vendu dans l'état" j'ai juste marqué "vendu le" avec la date et l'heure. Est-ce que c'est grave ?
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
4 févr. 2016 à 23:37
4 févr. 2016 à 23:37
Vendu dans l état, ça n existe pas.si le ct avait moins de 6 mois alors il n y a pas de recours autre que la procédure JUDICIAIRE
Laissez le courir...
Pour qu'il puisse vous faire payer même un seul centime, il faudrait qu'il obtienne un jugement...jugement qu'il ne pourrait obtenir que suite à une expertise JUDICIAIRE.
Rien que le coût de cette procédure dépasserait très largement le prix de la bagnole et celle-ci serait immobilisée toute la durée du procès.
De plus, aucune pièce ne devrait avoir été démontée.
Vous ne risquez rien, envoyez le balader.
S'il voulait déposer plainte, elle ne serait suivie d'aucun effet.
Pour qu'il puisse vous faire payer même un seul centime, il faudrait qu'il obtienne un jugement...jugement qu'il ne pourrait obtenir que suite à une expertise JUDICIAIRE.
Rien que le coût de cette procédure dépasserait très largement le prix de la bagnole et celle-ci serait immobilisée toute la durée du procès.
De plus, aucune pièce ne devrait avoir été démontée.
Vous ne risquez rien, envoyez le balader.
S'il voulait déposer plainte, elle ne serait suivie d'aucun effet.