Délai légal entre signature acte de vente et acte définitif ?

Iris - 4 févr. 2016 à 12:14
 Gasc - 4 févr. 2016 à 17:12
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un délai maximal entre le jour de signature chez le notaire de l'acte de vente définitif (et donc de déboursement de tout ce qu'il faut débourser, aïe) et l'envoi par le notaire de l'acte de propriété définitif ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des délais d'enregistrement (blablabla) mais là je commence à m'inquiéter car je n'ai aucune visibilité de la part du notaire.
=> Les notaires ont-ils des obligations légales de délai ?
=> Les notaires ont-ils des obligations légales de transparence / de visibilité auprès des acheteurs/ vendeurs ? (Je me ferai un plaisir d'en informer le mien).
Finalement Macron aurait eu du bon ...

Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Non, il n'existe aucun délai pour remettre à l'acquéreur copie de l' acte de vente.
Les délais d'enregistrement, qui peuvent varier d'un département à l'autre ou d'un bureau à l'autre de un à six mois et plus, ne sont pas du "blablabla" mais une réalité avec laquelle il faut compter.
Il n'existe pas d'acte de vente définitif, ce qui supposerait qu'il y en ait un autre préalable.
Qu'avez-vous compris dans la loi Macron sur le sujet? Certainement rien du tout......
0