Trop Perçu Pôle-Emploi

Résolu/Fermé
Laguigne73 - 3 févr. 2016 à 18:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 févr. 2016 à 14:37
Bonjour, Pôle-emploi me réclame 8290€, soi-disant pour fausse déclaration de vie maritale, or je n'ai jamais fait de fausse déclaration,car la première fois que je me suis inscrit à Pôle emploi, mon amie était avec moi et à la personne qui a crée mon dossier ont lui avait dit que l'ont vivait ensemble,mais lorsque j'ai commencé à percevoir l'aide de solidarité spécifique, j'ai eu coché par inadvertance la case célibataire à la place de vie maritale,(chose qui est vrai j'ai gardé l'habitude de 40 année de célibat), et problème c'est qu'il joue là dessus. Par contre, ce qui est étonnant, lorsque j'ai rempli la demande des ressources pour les renouvellements de l'ASS, je note ce que le Pôle-emploi m'a versé, plus les revenus de mon amie que je leur renvoie avec ces feuilles de paie pour preuve, et bien çà change rien, il persiste à dire que j'ai un trop-perçu. Ce n'est pas normal ! Non ?

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
14 févr. 2016 à 11:34
Bonjour,

"j'ai eu coché par inadvertance la case célibataire à la place de vie maritale,(chose qui est vrai j'ai gardé l'habitude de 40 année de célibat), et problème c'est qu'il joue là dessus"

Vous vous êtes trompé, vous le reconnaissez. Oui ça fait mal de rendre de l'argent...indument perçu néanmoins...Vous pouvez demander un échéancier.

Si c’était le contraire, je pense que vous réclameriez votre argent...
4
Bonjour caroledu92 et merci de votre réponse, je me suis trompé ok! je me suis trompé ok! Mais bon lors de mon inscription en 2006, mon amie était avec moi (vu que j’étais nouveau sur la région, et à la personne qui avait créé mon dossier, ont lui a dit que l'on vivait ensemble( ce qui est toujours le cas). Mais ce que je reproche à pôle-emploi, c'est qu'à chaque réinscription il devrait nous poser la question pour savoir si on est célibataire où non ! Et là où je trouve que ce n'est pas normal, aussi lorsqu'il m'envoie la demande de ressource pour le renouvellement de l'ASS, j'ai toujours noté le montant de son salaire et fourni les feuilles de paie de mon amie, ce qui prouve bien que je suis toujours en vie maritale, et les nouveaux justificatifs que la CAF leur aurait transmis je ne les connais pas ! Je n'ai pas vu le papier.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
14 févr. 2016 à 13:41
"la personne qui avait créé mon dossier, ont lui a dit que l'on vivait ensemble"

Ce n'est pas vous qui avez rempli et signé le dossier ?
0
Laguigne73 > caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
14 févr. 2016 à 15:08
Ben quand ont s'inscrit à pole emploi ce n'est pas moi qui a créé mon dossier sur l'ordinateur, mais c'est un conseiller, là c'était une femme, après faut bien le signé non ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 févr. 2016 à 16:28
Bonjour,
Oui mais bon, je suis désolé ça ne justifie pas cette sommes
combien perceviez vous par mois depuis que vous cochiez célibataire et depuis combien de temps ?

puisque je répète j'ai toujours donner les feuille de paie de mon amie !!
Pourquoi vouliez vous que PE les prenne en compte puisque vous vous déclariez Célibataire !!!!

Même si moi je me suis trompé, pour une histoire de croix le pôle emploi peut redemander si il est toujours célibataire ou non.
vous etes d'une mauvaise foi a toute epreuve..... Comme si PE n'avait que cela a faire.... demander au célibataire si il l'était toujours..

Bonne journée
4
Salut maylin27 alors je percevais l'ASS.
Vous dites Pourquoi vouliez vous que PE les prenne en compte puisque vous vous déclariez Célibataire !!!! Je ne me suis jamais déclaré CÉLIBATAIRE, par ce que je me répète pour la unième fois, je déclarais les ressources de mon amie, en même temps que les miennes, ils font une phobie de cette crois dans la case célibataire, j'y suis rester 40ans et j'ai gardé cette habitude!
Vous dite aussi : vous etes d'une mauvaise foi a toute epreuve..... Comme si PE n'avait que cela a faire.... demander au célibataire si il l'était toujours..
je suis désolé ce n'est pas de la mauvaise foi, car lorsqu’on est convoquer pour une réinscription le\La conseillère(er), ne s’occupe que de nous, et cela ne coute rien de posé la question, dans la foulé sont payé à çà les fonctionnaires NON !
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
17 févr. 2016 à 12:05
Je ne me suis jamais déclaré CÉLIBATAIRE, par ce que je me répète pour la unième fois
Ouép, comme les gens qui cochent la casent 'j'accepte les conditions de vente sans les lire' et qui après disent : mais j'ai jamais accepté de m'abonner !
Vous pouvez répéter 50 fois, vous avez même le droit d'être persuadé d'avoir raison.
En cochant la case célibataire vous avez déclaré être célibataire.
C'est aussi simple et radical que ça.
Que vous l'ayez fait par habitude, par erreur ou par malice, on s'en fout.
Vous l'avez fait.
0
Laguigne73 > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
17 févr. 2016 à 13:06
dna.factory à dit En cochant la case célibataire vous avez déclaré être célibataire.
C'est aussi simple et radical que ça.
Que vous l'ayez fait par habitude, par erreur ou par malice, on s'en fout.
Vous l'avez fait. Heureusement que la guillotine n'existe plus sinon ont serait tous mort.....
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45 > Laguigne73
17 févr. 2016 à 13:52
bonjour,
je t'ai laissé 1 message aujourd'hui à 11h34 pour penser d'en parler avec Rosecelavi
0
Laguigne73 > paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
17 févr. 2016 à 14:25
Bonjour paques18, et merci pour ton message je n'oublierai pas de contacter Rosecelavi !
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
14 févr. 2016 à 00:50
Bonjour,

il y a un site qui s'appelle Recours Radiation (à taper dans google).
C'est un site qui aident les personnes ayant des problèmes avec Pôle Emploi.
Il est géré par plusieurs personnes , la dame qui fournit les réponses est une ancienne employé de pôle emploi, qui est à la retraite.
Vous pouvez y aller avec confiance, ils vont bien aider.
Vous trouverez donc le forum (onget)

Cdt
0
Bonjour, paques18 merci de votre réponse, je me suis inscrit sur le forum, mais que voulez vous dire par ( onget ) ?
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45 > Laguigne73
14 févr. 2016 à 13:01
bonjour,
je veux simplement dire qu'il y a plusieurs onglet dont le forum sur la droite, c'est tout, en fait c'est pour le trouver
La dame qui répond est Rosecelavi, elle est géniale, elle m'a aidé à faire annuler une radiation abusive
Bonne chance
0
lilly > paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
14 févr. 2016 à 14:06
Effectivement Rosecalvi est très compétente mais ne pourra pas faire grand chose pour une personne qui se déclare célibataire alors que vivant en couple depuis 10 ans !
0
Non je ne me suis pas déclaré célibataire, puisque j'ai dit que je vivais avec mon amie,ou j'ai fait l'erreur, qui n'en est pas vraiment une, c'est que j'ai coché par inadvertance la case célibataire, sur la demande de déclaration des ressources, pour le renouvellement de l'ASS . Mais je notait quand même le salaire de mon amie, et je fournissais ces bulletins de salaire comme preuve.
0
Laguigne73 > paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
14 févr. 2016 à 19:16
Comment ont fait pour la contacter Rosecelavi ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié par caroledu92 le 14/02/2016 à 17:13
j'ai coché par inadvertance la case célibataire, sur la demande de déclaration des ressources, pour le renouvellement de l'ASS .

Combien de fois avez vous fait l'erreur de mal cocher ? Car le dossier est à remplir tous les 6 mois...Et pour arriver à 8290€...
0
Oui mais bon, je suis désolé ça ne justifie pas cette sommes, puisque je répète j'ai toujours donner les feuille de paie de mon amie !! Même si moi je me suis trompé, pour une histoire de croix le pôle emploi peut redemander si il est toujours célibataire ou non.
0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45 > Laguigne73
14 févr. 2016 à 19:29
effectivement ce sont donc eux qui sont en tort ; si ça leur fait même pas TILT, alors...
0