Erreur de prix du vendeur, payé, débité, mais article refusé

Résolu
Sierra - 2 févr. 2016 à 19:08
 Sierra - 3 févr. 2016 à 01:37
cc49 ccBonjour,

Je réside en Guadeloupe. J'ai consulté hier après-midi le site d'une boutique locale (sexi quad en Guadeloupe, distributeur exclusif très connu ici)) qui vend des quads, motos et accessoires neufs et d'occasion, car je cherchais une mini moto (Pocket) pour mon fils.

Prix moyen du modèle que je recherche: aux alentours de 300€. Or, je suis tombée sur une annonce pour un des modèles qui m'intéresse à 24,50€. Je vérifie bien les caractéristiques en détail, j'avoue, je suis surprise du prix mais bon... J'achète. Via le site Internet de la boutique donc. Paiement validé, tout ok, j'imprime, mail de Sexi Quad en retour me confirmant que la marchandise serait dispo à partir du 4 février à la boutique. Jusque là, tout va bien.

Mais ce matin, je reçois un mail du magasin me disant qu'ils reviennent vers moi suite à ma commande car... Le prix affiché n'était pas le bon. Je cite le début du mail: "Je reviens vers vous au sujet de votre commande que vous avez passé sur le site pour la Pocket bike 49cc car une erreur a été faite par la personne qui s'occupe du site puisque le prix 24,50 correspond à un lanceur et non à la Pocket bike.
Le prix a été rectifié, la Pocket bike est à 299 donc soit vous versez la différence 274,50 pour que je puisse finaliser votre commande soit je vous un avoir de 24,50 ou j'annule la commande et je vous rembourse..."

Mes questions sont les suivantes: Ont-ils le droit de faire ça suite à une erreur de "la personne qui s'occupe du site"?? Quel est le droit dans ce domaine? Que puis-je réellement espérer??
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
2 févr. 2016 à 20:56
Bonjour

En cas d'erreur manifeste sur un prix le magasin est en droit d'annuler la vente.
Vu l'écart entre 24.50 et 299 il n'y a pas photo..

De toute façon le magasin n'a pas le droit de vendre à perte.

A+
1
Un grand merci pour votre réponse claire et précise, Afrikarnak, et merci pour votre réactivité. En effet, j'ai finalement trouvé le texte de loi sur Légifrance et la réponse est correcte. Et je me permets de vous tirer mon chapeau, j'ai souvent vu votre nom dans la colonne "a répondu/résolu"! Bonne continuation à vous.
0