Nationalité française (Algérie)

Dallaali - Modifié par Strumpfette le 2/02/2016 à 13:08
 Ben - 1 févr. 2016 à 17:23
Bonjour,
Mon pere et ma mere ont la nationalite francaise depuit 15 ans moi j'etais majeur donc j'ai pas benificier de la nationalite mais mon petit frere est francais et il vit en france depuit .es que moi je peut demander la nationalite francaise maintenant vu que mon pere a des bien en france et je fegure dans le registre de commerce j'ai 3 enfants merci de me repondre

1 réponse

Bonjour

Vous pouvez demander la nationalité française par décret (et non par filiation) pour vous et vos enfants mineurs (et non mariés) qui résident avec vous en France, uniquement
Si vous résidez en France depuis 5 ans, avez des ressources stables et suffisantes pour votre famille et bien d'autres conditions encore (moralité, absence de casier, intégration ...).
Être associé dans une affaire n'est pas une condition suffisante, il faut vivre de votre activité (déclaration impôts sur le revenu)
Le fait que votre père ait des biens est indifférent, l'attribution se fait uniquement sur votre seul dossier et votre famille directe (enfants épouse).

Cdt
0
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
1 févr. 2016 à 17:21
Bonjour Ben,

je pense que l'internaute est en Algérie.

Cordialement
0
Ben > doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025
1 févr. 2016 à 17:23
Bonjour Doris ;-)

Ah d'accord.

Bonne journée.
Cdt
0