Succession

Melody46 -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis veuve de mon époux avec qui j'ai eu deux enfants qui ont aujourd'hui 34 et 32 ans.
Avec mon conjoint actuel nous avons acheté une maison. Le prêt est à nos deux noms soit 50% chacun.
Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Mon conjoint n'a jamais été marié et n'a pas d'enfant.
J'aimerai savoir comment faire un 'dernier des vivants' afin de nous protéger mutuellement en cas de décès de l'un ou de l'autre.
Protection matérielle (usufruit de la maison) et financière (frais de succession ...)

ps : Je n'ai pas réussis à m'inscrire sur votre site . Rejet de mon pseudo malgré plusieurs tentatives.

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si vous souhaitez vous protéger mutuellement, vous devez au minimum vous pacser ET faire chacun un testament léguant une part de ses biens au partenaire (de pacs) survivant. Sinon il y aurait 60% de frais de succession.

Le conseil d'un notaire serait précieux pour une aide à la rédaction des testaments en question.

Cordialement
0