Coupure ERDF
Mariomi
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Maromi -
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Bonjour,
J'ai acheté un appartement ancien il y a 10 mois et je l'ai équipé en électroménager en entrant dans les lieux.
La semaine dernière une coupure d'électricité est intervenue. Sur la ligne téléphonique d'ERDF le message vocal évoquait une coupure dans mon secteur jusqu'à 1 h du matin, soit pendant 5 h.
Au moment où l'électricité est revenue, cela a généré une surtension qui a grillé tous mes appareils, y compris ma chaudière. Je suis restée 6 jours sans chauffage. Mon chauffagiste m'a fait une facture de 462€ avec comme motif "surtension suite à coupure EDF". J'ai saisi mon assureur et une expertise va être faite sur mes appareils qui ont tous moins d'un an. Je m'inquiète de la reconnaissance du préjudice par ERDF. Est ce que mon assurance va pouvoir me rembourser tous mes appareils ? Machine à laver, machine à café, robot ménager, four etc...
En attendant, je n'ai plus rien...
Merci de votre aide.
J'ai acheté un appartement ancien il y a 10 mois et je l'ai équipé en électroménager en entrant dans les lieux.
La semaine dernière une coupure d'électricité est intervenue. Sur la ligne téléphonique d'ERDF le message vocal évoquait une coupure dans mon secteur jusqu'à 1 h du matin, soit pendant 5 h.
Au moment où l'électricité est revenue, cela a généré une surtension qui a grillé tous mes appareils, y compris ma chaudière. Je suis restée 6 jours sans chauffage. Mon chauffagiste m'a fait une facture de 462€ avec comme motif "surtension suite à coupure EDF". J'ai saisi mon assureur et une expertise va être faite sur mes appareils qui ont tous moins d'un an. Je m'inquiète de la reconnaissance du préjudice par ERDF. Est ce que mon assurance va pouvoir me rembourser tous mes appareils ? Machine à laver, machine à café, robot ménager, four etc...
En attendant, je n'ai plus rien...
Merci de votre aide.
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Mariomi
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Oui tout à été fait dans les délais, l'expertise aura lieu dans 3 semaines...
Bonjour,
C'est à votre assurance habitation de se retourner vers ERDF, si leur responsabilité est engagée dans cette affaire.
C'est à votre assurance habitation de se retourner vers ERDF, si leur responsabilité est engagée dans cette affaire.
Non,
ERDF assume ses responsabilités avec beaucoup de facilité lorsque le dossier est aussi limpide que le vôtre.
D'un autre côté, vos équipements sont quasi neufs, je ne suis pas inquiet sur la façon dont cela sera traité.
Par contre, n'oubliez pas de rassembler un maximum de pièces justificatives de vos achats.
Cordialement,
ERDF assume ses responsabilités avec beaucoup de facilité lorsque le dossier est aussi limpide que le vôtre.
D'un autre côté, vos équipements sont quasi neufs, je ne suis pas inquiet sur la façon dont cela sera traité.
Par contre, n'oubliez pas de rassembler un maximum de pièces justificatives de vos achats.
Cordialement,