Coupure d'electricité sans avertissement
FANFAN0303
Messages postés
4
Statut
Membre
-
élec -
élec -
Bonjour,
Ma fille "étudiante" occupe un studio depuis aout. L'ancienne locataire a résilié le contrat EDF. Ma fille a commis une erreur en n'informant pas edf de son arrivé l'agence lui ayant dit que les charges étaient comprises "pensant électricité également vue le montant 150 €).
Hors edf lui a coupé l'électricité hier sans aucune information et depuis 2 jours je bataille au téléphone pour lui faire rétablir en plein hivers plus de chauffage, plus de frigo, plus de lumière. J'ai du l'envoyer a l'hôtel...
Ais je un recours je trouve tout simplement cela scandaleux.
merci pour vos commentraires...
.
Ma fille "étudiante" occupe un studio depuis aout. L'ancienne locataire a résilié le contrat EDF. Ma fille a commis une erreur en n'informant pas edf de son arrivé l'agence lui ayant dit que les charges étaient comprises "pensant électricité également vue le montant 150 €).
Hors edf lui a coupé l'électricité hier sans aucune information et depuis 2 jours je bataille au téléphone pour lui faire rétablir en plein hivers plus de chauffage, plus de frigo, plus de lumière. J'ai du l'envoyer a l'hôtel...
Ais je un recours je trouve tout simplement cela scandaleux.
merci pour vos commentraires...
.
A voir également:
- Coupure electricite sans prevenir
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- La SAUR; Coupure d'eau sans prévenir, quels recours? ✓ - Forum Consommation
- 300 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
Ma fille est également étudiante.
Sinon, je travaille également pour ERDF et c'est nous qui avons coupé.
"Alors Pap's, tu voulais qu'on avertisse qui ?
T'as pas de contrat et tu ne t'es pas fait connaitre ! "
Ton recours = zéro
Par contre, un petit rappel conso depuis août, ça c'est possible !
Ma fille aussi est blonde mais, faut pas que cela déteigne sur les parents. Sinon, le bateau coule !
Amicalement au Papa en détresse et qui se démène pour sa fille, (j'ai la même à la maison) !
Ma fille est également étudiante.
Sinon, je travaille également pour ERDF et c'est nous qui avons coupé.
"Alors Pap's, tu voulais qu'on avertisse qui ?
T'as pas de contrat et tu ne t'es pas fait connaitre ! "
Ton recours = zéro
Par contre, un petit rappel conso depuis août, ça c'est possible !
Ma fille aussi est blonde mais, faut pas que cela déteigne sur les parents. Sinon, le bateau coule !
Amicalement au Papa en détresse et qui se démène pour sa fille, (j'ai la même à la maison) !
Bonjour,
Les consommations d'électricité d'un locataire ne font pas partie des charges locatives.
Si je comprends bien, votre fille a emménagé dans un logement, sans souscrire de contrat de fourniture d'électricité auprès d'un fournisseur (EDF, Engie, Direct Energie, etc.). Elle a donc soutiré de l'électricité sur le réseau public, sans la payer. Il s'agit donc d'une fraude, assimilable à un vol. C'est ça qui est scandaleux !
ERDF, gestionnaire du réseau, a fait cesser cette fraude en coupant l'électricité. C'est tout à fait normal. EDF n'est absolument pour rien dans cette coupure, puisque votre fille n'a jamais rien demandé à EDF, ni à aucun autre fournisseur.
Cette coupure a été très pédagogique, puisque vous avez apparemment appelé un fournisseur (vous avez choisi EDF) pour souscrire un contrat.
Maintenant, vous devez faire avec les délais de rétablissement contractuels (5 jours ouvrés).
Faites donc profil bas, et attendez le rétablissement de l'électricité. Vous avez de la chance qu'ERDF ne vous ait pas appliqué des frais de constat de fraude de 400 € environ.
Moi, quand mon fils a emménagé dans un logement étudiant, il a, sur mes conseils, tout de suite souscrit un contrat avec un fournisseur...
Aucun recours à espérer !
Les consommations d'électricité d'un locataire ne font pas partie des charges locatives.
Si je comprends bien, votre fille a emménagé dans un logement, sans souscrire de contrat de fourniture d'électricité auprès d'un fournisseur (EDF, Engie, Direct Energie, etc.). Elle a donc soutiré de l'électricité sur le réseau public, sans la payer. Il s'agit donc d'une fraude, assimilable à un vol. C'est ça qui est scandaleux !
ERDF, gestionnaire du réseau, a fait cesser cette fraude en coupant l'électricité. C'est tout à fait normal. EDF n'est absolument pour rien dans cette coupure, puisque votre fille n'a jamais rien demandé à EDF, ni à aucun autre fournisseur.
Cette coupure a été très pédagogique, puisque vous avez apparemment appelé un fournisseur (vous avez choisi EDF) pour souscrire un contrat.
Maintenant, vous devez faire avec les délais de rétablissement contractuels (5 jours ouvrés).
Faites donc profil bas, et attendez le rétablissement de l'électricité. Vous avez de la chance qu'ERDF ne vous ait pas appliqué des frais de constat de fraude de 400 € environ.
Moi, quand mon fils a emménagé dans un logement étudiant, il a, sur mes conseils, tout de suite souscrit un contrat avec un fournisseur...
Aucun recours à espérer !
Faudrait savoir !
D'abord, vous écrivez : "Ma fille a commis une erreur en n'informant pas edf de son arrivé ", et maintenant la version change : "dans le cas présent j'ai un récépissé d'EDF qui me dit avoir bien enregistrer son contrat depuis aout". Vous pouvez m'expliquer comment votre fille aurait reçu un récépissé d'EDF si elle ne les a pas informés de son arrivée ?
"Alors avant de donner des leçon il est bien de connaitre tout le dossier. "
Ben...j'ai réagi en fonction de ce que vous avez écrit... C'est vous qui n'avez pas communiqué la totalité du dossier !
Et c'est quoi ce récépissé ? C'est un e-mail ?
D'autre part, réfléchissez un peu... Quand vous posez une question sur les contrats d'électricité, vous êtes étonné que ce soit un agent d'EDF et un agent d'ERDF qui vous répondent ?
D'abord, vous écrivez : "Ma fille a commis une erreur en n'informant pas edf de son arrivé ", et maintenant la version change : "dans le cas présent j'ai un récépissé d'EDF qui me dit avoir bien enregistrer son contrat depuis aout". Vous pouvez m'expliquer comment votre fille aurait reçu un récépissé d'EDF si elle ne les a pas informés de son arrivée ?
"Alors avant de donner des leçon il est bien de connaitre tout le dossier. "
Ben...j'ai réagi en fonction de ce que vous avez écrit... C'est vous qui n'avez pas communiqué la totalité du dossier !
Et c'est quoi ce récépissé ? C'est un e-mail ?
D'autre part, réfléchissez un peu... Quand vous posez une question sur les contrats d'électricité, vous êtes étonné que ce soit un agent d'EDF et un agent d'ERDF qui vous répondent ?
Nous avons réussi a faire rétablir l'électricité ce matin avec les excuses par téléphone de l'erreur faite par EDF !!! un peu léger tout de même car au delà des nuits d'hôtels, des repas, des provisions perdu (budget non négligeable pour une étudiante) et cela pour un faute de EDF - ERDF. Je ne décolère que l'on ai pu en pleine hivers couper le chauffage sans aucune précaution, ni vérification, ni mise en demeure...une fois de plus ce n'est pas améliorer l'image de cette société qui pourtant œuvre tout les jours pour le confort de tous. merci de m'avoir répondu mais de grâce soyez un peu moins sarcastique dans vos commentaires.
cordialement.
ps : maintenant sans grand espoir je vais essayer de faire dédommager ma fille pour ces frais.
cordialement.
ps : maintenant sans grand espoir je vais essayer de faire dédommager ma fille pour ces frais.
Bonjour,
Si vous avez vraiment la preuve qu'EDF n'a pas activé le contrat de votre fille au mois d'août dernier, n'hésitez pas !
Faites donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, dans laquelle vous demanderez :
- un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis
- le remboursement des frais d'hôtel (joignez les justificatifs)
- des délais de paiement sur plusieurs mois pour le règlement de la facture.
Si vous avez vraiment la preuve qu'EDF n'a pas activé le contrat de votre fille au mois d'août dernier, n'hésitez pas !
Faites donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, dans laquelle vous demanderez :
- un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis
- le remboursement des frais d'hôtel (joignez les justificatifs)
- des délais de paiement sur plusieurs mois pour le règlement de la facture.
Vous êtes un employé de cette belle société qui ne respect pas ces clients !!!
En tout cas je vous remercie pour votre délicatesse...
- ça, vous ne l'avez pas dit au départ !
- C'est quoi de récépissé ?
Cordialement, Pap's,
Je veux bien vous aider mais, pour l'instant... Je n'ai pas de client