Rupture de cdd avant terme

Routier90 - 22 janv. 2016 à 16:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 janv. 2016 à 17:44
Bonjour,
Je viens de signé un cdd de remplacement le 19/01/2016, le contrat stipule que la durée est d'un mois minimum, et court jusqu'à ce que l'employé que je remplace revienne, avec une période d'essai de 5 jours (qui se termine demain). Le travail ne me plaît pas, et si je trouve autre chose avant le 19/02/2016 (cdd, cdi, intérim), jaimerais rompre le cdd en question.

Y'a t'il un préavis à respecter?

Devrais-je verser des indemnités et/ou me voir sucré les heures déjà travaillés?

Merci d'avance.

1 réponse

Vous n'avez pas bien compris comment fonctionne un contrat en CDD. Soit vous quittez demain (avant fin de période d'essai), soit vous devez attendre le retour du salarié !
1
Je sais que je peut le rompre dans 3 semaine, après la'periode minimum stipulé sur le contrat, qui est de 1 mois minimum. Mais je voulais savoir les risques de le rompre avant?
0
Madincrew972
25 janv. 2016 à 17:08
La rupture anticipé du CDD peut être faite :
-si tu trouves un CDI ailleurs
-si vous le décidez d'un commun accord

Sinon dans les autres cas, tu pourrais devoir payer des dommages et intérêts
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
25 janv. 2016 à 17:44
Bonjour,
Je sais que je peut le rompre dans 3 semaine
et non vous ne savez pas !!! la période minimum vous garantie une durée pendant laquelle l'employeur ne peut pas rompre le contrat, meme si l'employée que vous remplacez revient durant cette période.
Pour vous
1 - c'est fin de la période d’essai
2 - au retour de la salariée
3 - Si vous trouver un CDI
4 - si rupture commun accord
dans les autres cas, vous risquez de devoir le montant des salaires que vous auriez perçu en dommages et intérets si l'employeur va au prudh'ommes pour rupture de votre part.....
A vous de voir.
Bonne soirée.
0