Sanctions judiciaires, casier et conséquences [Résolu]

SithMan 2 Messages postés mardi 19 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 19 janv. 2016 à 23:46 - Dernière réponse : SithMan 2 Messages postés mardi 19 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention
- 20 janv. 2016 à 12:46
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous voir très embêté. Il y a plusieurs mois mes parents ont étés appelés par la Police. J'ai fait de grosse "bêtises" en rapport avec des contrefaçons et des substances illicites mais tout deux en infimes quantités.
Je voudrais savoir si cet incident figurera oui ou non sur mon casier Judiciaire, à n'importe quel niveau. Si je veux devenir militaire plus tard par exemple, policier ou juge ce sera problématique ?
Je tiens à dire que c'est ma première infraction connu de la Police et que je suis mineur.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour

L’on ne tient pas compte du cassier judiciaire d’un mineur une fois adulte.
De plus il y a des délais pour l'effacement du cassier judiciare pour les condamnations, c'est 3 ans pour une amende.
Là, il n'y a eu qu'une condamantion, vous verrez bien si c'est classé sans suite, donc pas de cassier.

Cordialement.
SithMan 2 Messages postés mardi 19 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 12:46
Merci beaucoup
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une