Pension alimentaire et prestation

Fify69 - Modifié par Fify69 le 19/01/2016 à 13:56
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 janv. 2016 à 07:18
Bonjour,
Voilà cela fais 7 mois que je suis séparer du pere de mes enfants la caf veux absolument que je passe devant un juge ou affaire familial hors qu'on sais mis d'accord pour pas passer devant un juge enfin bref il me donne depuis le mois derniere a peux près 150 euros(souci financière de son côté ) pour Mes 2 enfants mes en espèce est ce que la caf veulent t'elle un justificatif ?où je mes pension alimentaire au niveau du ras car du coup il me baise toutes mes prestations
Comment cala se passe t'il est qu'elle seront mes prestation si vous y connais un peux merci d'avance ;-)

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
20 janv. 2016 à 11:12
Bonjour,

Il est toujours préférable d avoir un jugement du juge des affaires familiales. C'est une protection pour les deux parties. Il n'est pas obligatoire de se déchirer devant le juge. Faites avec votre ex une convention parentale que vous ferez valider par le juge.

La Caf est parfaitement dans son droit.

Cordialement
0
Je vous remercie de votre réponse ;-)
0
Quel est le rapporte entre la pension alimentaire les les prestation rsa car temp qu'on passe pas devant le juge ou autre il me baisse le rsa ?? Quelle rapport l'assistance social me dis aucune qu'il non pas le droit
mes la caf sur papier me dis le contraire temp pour le papa ne fais pas valoir ces droits auprès d'un juge ?? Qui pourrai m'aider svp car je suis perdu merci d'avance
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
22 janv. 2016 à 07:18
bonjour,

L'allocation est soumise à condition.

Si les enfants sont reconnus par le père, les asf vous sont versés durant 4 mois seulement.

C'est un délai qui vous est donné pour saisir le juge des affaires familiales, pour demander une pension alimentaire au père.

Si pas d'action en justice, les asf sont suspendues.

Si action en justice, les asf vous sont versées à titre d'avance et seront à rembourser si le père doit payer les pensions alimentaires.

cordialement
0