Maison aux noms des enfants

Scalpelcarbon Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
En instance de divorce, je souhaiterais savoir si le fait de mettre la maison aux noms de mes enfants permettrait de mettre à l'abri ma maison (terrain et maison ayant toujours été à mon nom) dans le cas d'un mariage sans contrat ? Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Bonjour,

cela serait illégal de mettre la maison aux noms des enfants puisqu'ils n'auraient en aucun cas payer la maison.

Cordialement
0
Scalpelcarbon Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci pour la réponse, mais, dans ce cas, j'ai payé pratiquement la totalité de la maison et il est convenu de faire un divorce à l'amiable, moi la maison et elle l'a voiture ! Mais, j'ai peur que cela ne tourne au vinaigre ! Donc je cherche une solution !
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Je comprends mais la solution à laquelle vous pensiez est illégale !
La maison à vous, et elle l'a voiture, ??

Comment se fait il que la maison soit à votre nom?
Si elle a été payée avec l argent de la communauté, votre épouse à des droits dessus.

Votre avocat est là pour vous conseiller.
0
relou Messages postés 6021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 389

bonjour
cette maison et ce terrain sont ils des biens propres acquis avant le mariage ou venant d'un héritage ou donation ou ont ils été achetés durant le mariage ?

si c'est un bien commun impossible de vous attribuer l’intégralité de la valeur de ce bien .il n'y a aucun moyen légal pour cela.
0
Scalpelcarbon Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, le terrain et une partie de la maison avant le mariage, pendant le mariage :premier agrandissement (financé par moi) et deuxième agrandissement en commun. Donc situation compliquée !
0

"premier agrandissement (financé par moi)"

que voulez-vous dire "financé par moi" avec des bien propres venant d'un héritage ou d'argent que vous possédiez avant le mariage ?

Votre épouse est en droit de réclamer la moitié des sommes qu'elle a investies dans ce bien.

Non, ce n'est pas si compliqué que cela -:))
Un avocat saura parfaitement vous faire un calcul.
0
Scalpelcarbon > doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
financé par moi, veut dire, avec ma prime de départ du job que j'avais à l'époque et que j'ai touché avant le mariage ! de toute façon, je crois avoir compris que le seul moyen était de passer par un avocat, ce qui sera fait si le divorce à l'amiable tourne mal ! encore , merci doris33 pour ces réponses.
0

De toute façon, un avocat est OBLIGATOIRE pour divorcer.
Par contre, prenez chacun un avocat.

Donc gardez toutes les preuves que cet argent provenait d'avant votre mariage.

Bonne journée
0