Porte de parking en panne = voiture vandalisée

Poloolop1 - Modifié par Poloolop1 le 17/01/2016 à 21:49
 Lea - 20 janv. 2016 à 19:03
Bonjour,

Je loue une place de stationnement dans un parking sous terrain. La porte d'entrée du parking ne se ferme plus depuis un mois, et aujourd'hui ma voiture a été vandalisée dans le parking (ma place est la première en entrant dans le parking).

Puis-je me retourner contre le propriétaire du parking ? Je paye pour une prestation (la sécurité de ma voiture) qui n'est pas rendue !

Merci

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
Modifié par relou le 18/01/2016 à 11:03
bonjour
vous payez pour avoir une place de stationnement le gardiennage ne fait pas partie de la prestation .Pour être indemnisé il faudrait prouver un manque de diligence du propriétaire dans la réparation de la porte .
0
La porte est en panne depuis un certain temps déjà, et le problème de non fermeture de cette dernière est récurrent depuis plusieures années. Les réparations sont "pour la forme", mais étant donné le nombre de problème que cette porte occasionne il serait surtout nécessaire de changer le mécanisme entier... Le syndic n'a que faire des problèmes liés à ce garage et se montre tres peu compréhensif envers les difficultés qu'il occasionne aux locataires. Des personnes se sont déjà retrouvées bloquées un matin car impossible d'ouvrir la porte pour sortir les véhicules...
Mais bref, j'ai bien saisi le sens des réponses, ils prennent des pincettes quant aux garanties qu'ils proposent via leur location et ne seront en aucun cas responsable des dégâts... Même si cela est totalement injuste, puisque ces dits dégâts sont survenus à cause de la porte qu'ils n'ont pas fait réparer !!
0
Bonjour,

La porte d'entrée du parking ne se ferme plus depuis un mois,

Puis-je me retourner contre le propriétaire du parking

Vous louez un parking mais le propriétaire de ce dernier n'a aucune responsabilité vis à vis de la sécurité de ce dernier....! La porte est en panne, c'est une affaire de syndic. Votre bailleur subit également ce désordre.

Je paye pour une prestation (la sécurité de ma voiture) qui n'est pas rendue !

Certainement pas. Vous payez pour une location de parking et ça s'arrête là.

Je suppose que vous avez contracté une assurance voiture, donc faites une déclaration de sinistre.

Cdlt.
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 769
18 janv. 2016 à 13:01
Certainement pas. Vous payez pour une location de parking et ça s'arrête là.
Je ne serais pas aussi catégorique.
Tout dépends du contrat de location signé.
Il est parfaitement envisageable que le contrat mentionne explicitement la sécurisation, en contrepartie d'un loyer plus élevé.

Alors, oui, je me fait pas d'illusion, tous les parkings fermés annoncent explicitement à l'entrée qu'ils ne sont pas responsable du contenu des véhicules.
Mais on sait jamais.
0
Non effectivement, il est bien stipulé dans le contrat que le bailleur se dédouanne de toutes responsabilités concernant des potentiels dégâts sur les véhicules... Cependant la porte ne ferme plus depuis un certain temps, ce problème est récurrent et régulièrement signalé par les locataires, mais les réparations ne sont visiblement pas fiables puisque la porte est de nouveau en panne peu de temps après, et cela dure depuis plusieurs années...
0