Un conseiller peut il obliger un RDV pour un remboursement

fredtuss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 21:47
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 15 janv. 2016 à 13:36
Bonjour,

Mon mari est client à la même banque depuis plus de 20 ans. Il y a quelques années (suite à notre installation ensemble) nous avons ouvert un compte commun sur cette même banque. Il n'a eu aucun problème durant 20 ans. Depuis 4 ans nous avions aucun problème (nous avons ce compte depuis 4 ans). En Octobre j'ai prévenu ma conseillère que nous allions avoir des difficultés passagère, elle nous a envoyé des autorisations de découverts. Jusque là pas de problème. D'un coup on découvre que la carte que mon mari a sur son compte perso est bloqué et oui là je vous l'accorde grrrrr il ne regardait jamais ce compte il y restait 2 prèlèvements grrr de ce fait gros découvert plus sur notre compte joint. Sa carte bloqué le 21 décembre et ce même jour nos problèmes rentrent dans l'ordre nous recevons un don familiale qui nous aide. Résultat nos comptes en positifs et epargne mise sur livret de 2000. Nous apprenons ce même jour que le compte de Mr est en contentieux qui finalement ne veut pas de notre dossier lolllll les compte plus que positif plus épargne. On demande le remboursement des frais de com et le conseiller nous répond venait en RDV et je passerais les écritures de remboursements. A t il le droit ???? Dans la même journée on lui demande la carte de Mr et ne voulait pas l'envoyer par la Poste. Sachant que les jours d'ouverture correspondent à nos horaires de travail. Finalement il l'envoi et on reçoit un courrier nous disant que nous an'avons pas l'autorisation d'utiliser notre réserve. Alors qu'il n'y a eu aucun rejet de virement ou de chèque de qui que ce soit, juste frais de com durant 2 mois et maintenant comptes propre avec un petit peu épargne. Ont il le droit ???? merci de vos réponses je sais message peut être pas très clair désolée merci d'avance

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
14 janv. 2016 à 22:59
si j'ai bien compris, vous demandez le remboursement des frais pris du fait du découvert. vous demandez donc un geste commercial. si c'est la cas alors oui la banque à le droit de refuser. D'autre part, concernant le versement de la somme sur le compte, le conseiller souhaite peut être vous voir pour que vous lui précisiez d'ou viennent les fonds (obligations de la Banque). Le remboursement des frais est le bon prétexte. Votre refus doit certainement accentuer la suspicion.. Donc rien d'anormal dans son comportement.
Le mieux pour vous est de trouver le moyen de passer à la banque afin de mettre les choses au clair avec le conseiller, le rassurer sur la provenance des fonds et enfin obtenir un geste commercial.
1
fredtuss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 06:32
bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse, nous avons été honnête avec la banque puisque j'ai échangé par mail dés le moment où nous avons vu quel'incident arrivé (en précisant les raisons de cet incident, la provenance de l'argent, les différentes solutions possibles pour régulariser au plus vite, que cet incident n'allait pas excédait 4 mois). Ils ont toutes les explications par écrit. Pour le remboursement des com je sais que c'est un geste commerciale, et sauf erreur de ma part depuis 2-3 ans ils ne doivent pas excéder 80 euros par mois, et que l'on peut les demander sur simple courrier. C'est pour cela que je trouve un peu abusive leur réponse par mail si vous voulez le remboursement prenez un rendez-vous tel jour.

Bien cordialement
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
15 janv. 2016 à 13:36
je comprend votre réaction mais je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec votre conseiller peut être par tel cela suffira et de lui demander de façon cordiale un geste commercial sur les frais et de préciser la situation financière de votre ménage dans son ensemble. En règle générale, une discussion cordiale, un peu de bonne volonté permettent dans de nombreux cas d'apaiser les échanges et d'arriver à ses fins avec les conseillers que je le rappelle ne sont que des "êtres humain" !!!
0