Un conseiller peut il obliger un RDV pour un remboursement
fredtuss
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BANKJOB
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14 janv. 2016 à 22:59
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si j'ai bien compris, vous demandez le remboursement des frais pris du fait du découvert. vous demandez donc un geste commercial. si c'est la cas alors oui la banque à le droit de refuser. D'autre part, concernant le versement de la somme sur le compte, le conseiller souhaite peut être vous voir pour que vous lui précisiez d'ou viennent les fonds (obligations de la Banque). Le remboursement des frais est le bon prétexte. Votre refus doit certainement accentuer la suspicion.. Donc rien d'anormal dans son comportement.
Le mieux pour vous est de trouver le moyen de passer à la banque afin de mettre les choses au clair avec le conseiller, le rassurer sur la provenance des fonds et enfin obtenir un geste commercial.
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fredtuss
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15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 06:32
15 janv. 2016 à 06:32
bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse, nous avons été honnête avec la banque puisque j'ai échangé par mail dés le moment où nous avons vu quel'incident arrivé (en précisant les raisons de cet incident, la provenance de l'argent, les différentes solutions possibles pour régulariser au plus vite, que cet incident n'allait pas excédait 4 mois). Ils ont toutes les explications par écrit. Pour le remboursement des com je sais que c'est un geste commerciale, et sauf erreur de ma part depuis 2-3 ans ils ne doivent pas excéder 80 euros par mois, et que l'on peut les demander sur simple courrier. C'est pour cela que je trouve un peu abusive leur réponse par mail si vous voulez le remboursement prenez un rendez-vous tel jour.
Bien cordialement
Je vous remercie pour cette réponse, nous avons été honnête avec la banque puisque j'ai échangé par mail dés le moment où nous avons vu quel'incident arrivé (en précisant les raisons de cet incident, la provenance de l'argent, les différentes solutions possibles pour régulariser au plus vite, que cet incident n'allait pas excédait 4 mois). Ils ont toutes les explications par écrit. Pour le remboursement des com je sais que c'est un geste commerciale, et sauf erreur de ma part depuis 2-3 ans ils ne doivent pas excéder 80 euros par mois, et que l'on peut les demander sur simple courrier. C'est pour cela que je trouve un peu abusive leur réponse par mail si vous voulez le remboursement prenez un rendez-vous tel jour.
Bien cordialement
BANKJOB
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15 janv. 2016 à 13:36
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je comprend votre réaction mais je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec votre conseiller peut être par tel cela suffira et de lui demander de façon cordiale un geste commercial sur les frais et de préciser la situation financière de votre ménage dans son ensemble. En règle générale, une discussion cordiale, un peu de bonne volonté permettent dans de nombreux cas d'apaiser les échanges et d'arriver à ses fins avec les conseillers que je le rappelle ne sont que des "êtres humain" !!!