A voir également:
- Frais de résiliation
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 17:47
16 janv. 2016 à 17:47
Malheureusement il n'y a rien d'abusif si l'on peut dire cela comme ça.
En effet, à partir du moment où vous modifiez votre abonnement, vous êtes automatiquement réengagé pour une période de 12 voir 24 mois selon l'offre. La conseillère qui vous a appelé vous a donc probablement menti pour prolongé votre contrat car il est généralement possible de faire quelques modifications sans prolongation de l'engagement mais cela dépend de la modification et une modification de l'offre en soi entraine forcément un réengagement sauf si celle-ci est sans engagement à la base.
Ce que vous auriez du faire c'est d'abord regardez les frais avant de résilier car vos pouvez le voir sur votre espace client SFR comme vous pouvez le voir ici : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/estimer-ses-frais-de-resiliation
A ce stade difficile de faire quelque chose à part demander à SFR de retrouver l'appel où la conseillère vous affirmait que cela ne vous réengagerait pas. Mais pas sur que tous les appels soient conservés. Avez-vous bien précisé dans votre lettre de résiliation le terme "Loi Chatel" ?
En effet, à partir du moment où vous modifiez votre abonnement, vous êtes automatiquement réengagé pour une période de 12 voir 24 mois selon l'offre. La conseillère qui vous a appelé vous a donc probablement menti pour prolongé votre contrat car il est généralement possible de faire quelques modifications sans prolongation de l'engagement mais cela dépend de la modification et une modification de l'offre en soi entraine forcément un réengagement sauf si celle-ci est sans engagement à la base.
Ce que vous auriez du faire c'est d'abord regardez les frais avant de résilier car vos pouvez le voir sur votre espace client SFR comme vous pouvez le voir ici : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/estimer-ses-frais-de-resiliation
A ce stade difficile de faire quelque chose à part demander à SFR de retrouver l'appel où la conseillère vous affirmait que cela ne vous réengagerait pas. Mais pas sur que tous les appels soient conservés. Avez-vous bien précisé dans votre lettre de résiliation le terme "Loi Chatel" ?