Frais de résiliation

Yves C49 - 13 janv. 2016 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2016 à 17:47
Bonjour,
Nous avons souscrit un abonnement de 24 mois auprès de SFR en décembre 2014. En juin 2015, SFR nous proposait de modifier le forfait, pour le rendre plus intéressant, sans que cela modifie la durée de l'engagement. En janvier 2016, nous avons résilié ce contrat, pensant ne devoir que le quart de la somme restant due, conformément à la loi Chatel de 2008. Or la réponse de SFR n'est pas du tout la même lecture : "vous devez régler 100% des mois restants de la période de réengagement de 12 mois (note, le changement de forfait), jusqu'au 12/08/2015 et 25% des mensualités allant de la fin de ce réengagement jusqu'à la fin de la période contractuelle initiale de 24 mois". Ce qui ne revient pas du tout au même ! Comment un contrat de 24 mois peut il être modifier en intégrant un engagement de 12 mois? Cela me semble abusif. Qu'en pensez vous?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 17:47
Malheureusement il n'y a rien d'abusif si l'on peut dire cela comme ça.

En effet, à partir du moment où vous modifiez votre abonnement, vous êtes automatiquement réengagé pour une période de 12 voir 24 mois selon l'offre. La conseillère qui vous a appelé vous a donc probablement menti pour prolongé votre contrat car il est généralement possible de faire quelques modifications sans prolongation de l'engagement mais cela dépend de la modification et une modification de l'offre en soi entraine forcément un réengagement sauf si celle-ci est sans engagement à la base.

Ce que vous auriez du faire c'est d'abord regardez les frais avant de résilier car vos pouvez le voir sur votre espace client SFR comme vous pouvez le voir ici : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/estimer-ses-frais-de-resiliation

A ce stade difficile de faire quelque chose à part demander à SFR de retrouver l'appel où la conseillère vous affirmait que cela ne vous réengagerait pas. Mais pas sur que tous les appels soient conservés. Avez-vous bien précisé dans votre lettre de résiliation le terme "Loi Chatel" ?
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