Demander un dédommagement au propriétaire-location par agence

cycy13 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 12 janv. 2016 à 17:03
cycy13 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 12 janv. 2016 à 18:03
Bonjour,

Je loue un logement depuis Juin 2015. Je passe par une agence immobilière qui n'est pas du tout réactive, qui est quasiment injoignable et qui en plus fait des erreurs tous les mois sur les avis d'échéances de loyer...

Depuis le début j'ai des soucis d'eau chaude et de chauffage. L'agence immobilière en a été informée et elle m'a envoyé trois électriciens différents dans des délais très longs et qui ont juste tripotés le compteur, ça a repoussé de quelques jours, quelques semaines mais c'est revenu à chaque fois. Le dernier électricien venu m'a dit qu'il fallait changer une pièce au compteur. L'agence a ensuite mis de nombreuses semaines pour missionner un électricien et envoyer la commande de pièce...

Je suis donc quasi quotidiennement sans eau chaude et chauffage (avec un enfant de 2 ans et demi) et je suis obligée de faire disjoncter le compteur pour relancer la machine! Un électricien vient lundi pour changer tout le système.

Ne trouvant pas cette attente normale et le peu de considération de l'agence pour mon problème je me demandais si je pouvais demander un dédommagement de loyer pour le désagrément causé et aussi car je pense recevoir une grosse régule EDF du fait du forçage du chauffage du ballon en journée alors qu'il est normalement programmé pour chauffer la nuit en heures creuses.

Le problème c'est que je ne veux pas demander à l'agence de voir avec le propriétaire pour le dédommagement car je les soupçonne de minimiser le problème auprès de lui, il ne doit pas être informé totalement (les électriciens n'ayant rien fait, ils n'ont pas facturé d'intervention) et de mes relances continues depuis des mois auprès de l'agence pour faire avancer le problème. Ils vont surement me faire croire qu'il a refusé sans même lui avoir demandé (forcément je pense qu'il ne serait pas très content d'apprendre que l'agence laisse un locataire sans eau chaude depuis des mois).

Je pense donc lui écrire un courrier mais ai-je le droit même si je loue par agence et surtout suis-je en droit de lui demander un dédommagement dans ce cadre là? (absence d'eau chaude et chauffage régulier). Car l'agence peut aussi dire qu'elle a fait son travail, qu'elle ne dépend pas des électriciens. J'ai de nombreux mails envoyés à l'agence où je leur demande de me rappeler sans succès, de faire le nécessaire sans succès etc, je ne sais pas ça peut compter.

D'avance merci,
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
12 janv. 2016 à 17:40
Oui vous avez tout a fait le droit de faire un courrier au propriétaire en lui manifestant votre mécontentement et lui demander un geste
0