Colissimo en relais donné à une autre personne

Sidikay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 05:39
 Lucifer archange déchu ou déçu - 12 janv. 2016 à 09:22
Bonjour je viens demander conseil auprès de vous car, j'ai commander un article qui m'a été adressé en colissimo suivi qui devais arriver dans un point relais à bobigny, mais qui finalement est arrivé à La Courneuve car le relais de Bobigny était saturé.
Ensuite le plus beau, c'est que en allant chercher mon colis, les employers me disent qu'ils ne trouvent pas mon colis.
J'appelle colissimo qui me dit que quelqu'un est passé prendre mon colis, ce qui est impossible car je n'ai envoyer personne à ma place.
En gros ils ont fait une erreur et on donner mon colis à une personne qui venais réclamer un autre colis.
Pourriez vous me dire ce que je dois pouvoir faire et vers qui je peux me retourner pour être indemnisé?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Vous devez vous retourner vers le vendeur.

Code de la consommation - Livraison et transfert de risque articles L138-1 à L138-6.
Le tout est confirmé dans le code civil – obligations du vendeur – délivrances à partir de l’article 1604.

En somme, c’est le vendeur qui doit vous délivrer le produit, il doit vous le donner, s’il passe par un intermédiaire pour vous le livrer, c’est lui qui est responsable de l’intermédiaire.

Lisez les articles concernés.

Cordialement.
0