Reglement contrat Alizé

PITIV Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 20:44
 Gégé - 13 janv. 2016 à 09:27
Bonjour,

C'est maintenant que les problèmes arrivent.
En effet mon contrat alizé est en prorogation, jusqu'au 31-01-2016.
J'ai donc envoyé un courrier avec A.R. pour récupérer mon capital sous forme de retraits programmés sur 24 mois. C'est une clause du contrat. J'avais tout bien expliqué dans ma lettre.
AXA m'envoie cette semaine un courrier pour faire une rente viagère.
AXA ne cherche qu'à spolier ses clients en proposant une rente viagère.
J'envoie donc cette semaine une lettre de refus de la rente viagère.

Heureusement que l'article de loi: L.123-23-1 du 17 décembre 2007 du code des assurances oblige l'assureur à mettre en place le remboursement avant 1 mois sous peine de pénalités de retard.

Les nombreuses personnes ayant des problèmes avec AXA peuvent trouver le texte de l'article de loi sur internet. C'est bien utile de le savoir. Ce texte est valable en cas de décès et lors de la cloture du contrat.

Pour terminer je dois signaler le mauvaise foi de mon conseiller et ses trop nombreux mensonges. Ce n'est plus mon conseiller.
A voir également:

1 réponse

Article L132-23-1 du Codes des assurances .

Vous êtres sûr que cet article s'applique à votre cas ?
0
PITIV Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
12 janv. 2016 à 20:16
Bonjour Gégé,

Cette loi est faite pour obliger les assureurs à régler les contrats rapidement.
Elle s'applique à tous les contrats d'assurance vie.
Vous pouvez trouver le texte en faisant une recherche sur internet.
0
Gégé > PITIV Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
12 janv. 2016 à 20:40
Je connais ce texte depuis quelques années... mais pas le contrat d'AXA que vous citez.
0
PITIV Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 > Gégé
13 janv. 2016 à 09:07
Bonjour,

Il suffit de taper : problème alize retraite, sous google et là c'est édifiant.
0
Gégé > PITIV Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par Gégé le 13/01/2016 à 09:30
En fait c'est peut être à vous de nous résumer le type de contrat parce que je le rappelle votre info s'adresse à d'autres sans question posée .
Tout le monde n'est pas aussi savant que vous !

En plus,vous vous être trompé dans la référence du texte ! (L.123-23-1 "qui n'existe pas)

Et la réponse que vous avez faite à l'ignare que je suis ne manque pas de saveur

"Vous pouvez trouver le texte en faisant une recherche sur internet."...ouais !!!
0