Demande résiliation assurance

alain - 11 janv. 2016 à 11:24
 forma - 11 janv. 2016 à 13:14
Bonjour, je souhaite résilier une assurance vie auprès de GMPA ASSURANCES groupe allianz assurance que j'avais souscrite au début de ma profession il y a 35 ans, je souhaite résilier car j'arrête mon activité fin février 2016, mon échéance est annuelle. Puis je résilier à compter du 1er mars sachant que de mars 2016 à fin décembre 2016 je ne serai plus gendarme.
MERCI DE VOTRE RÉPONSE

1 réponse

dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 175
11 janv. 2016 à 11:44
bonjour

il faudrait connaître les conditions du contrat
mais en général s'agissant d'une assurance vie ; on ne résilie pas
on demande le rachat du capital + les intérêts acquis et cela met fin au contrat
ou alors il est aussi possible de demander un rachat partiel ( si vous avez besoin de financer un gros achat )

cdlt

2
bonjour
GPMA est aussi un contrat prévoyance couvrant certaines professions (gendarmes, militaires .....) ce sont donc des contrats à fonds perdus ( pas de rachat). Il vous faudrait relire les termes de votre contrat pour voir si la fin d'activité permet de résilier. A défaut il vous faut résilier 2 mois avant l'échéance annuelle.
0