Préavis de départ à payer
almo
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis entré dans un logement le 27 avril 2012, j'ai perdu mon emploi le 30 juin 2012, je suis resté dans ce logement et depuis le 24 d'octobre 2015 je perçois l'Allocation Solidarité Spécique qui me fait un revenu d'environ580€, j'ai envoyé un préavis le 10 novembre 2015 pour quitter mon logement le 10 décembre 2015, date de l'état des lieux de sortie effectuée et remise des clés, logement en bon état, cependant l'agence me demande de payer 3 mois de préavis! je voulais savoir quels sont mes droits et si je peux prétendre à un mois de préavis ou pas, l'agence vient de m'appeler me disant que compte tenu que j'avais suspendu les prélèvements, elle ferait appel à un huissier. En vous remerciant, cordialement, Alexandre
A voir également:
- Préavis de départ à payer
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
Bonjour,
pour bénéficier du préavis réduit, la perte d'emploi est un motif a la condition que le congé soit donné dans un délai proche. La jurisprudence a fixé au grand maximum (parfois moins) le délai à 6 mois. L'agence a raison. Vous devez bien 3 mois et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps, et meme si il a quitté le logement avant son terme.
Si vous voulez éviter des frais supplémentaires, reprenez vite le paiement en faisant un virement par exemple.
Cordialement
pour bénéficier du préavis réduit, la perte d'emploi est un motif a la condition que le congé soit donné dans un délai proche. La jurisprudence a fixé au grand maximum (parfois moins) le délai à 6 mois. L'agence a raison. Vous devez bien 3 mois et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps, et meme si il a quitté le logement avant son terme.
Si vous voulez éviter des frais supplémentaires, reprenez vite le paiement en faisant un virement par exemple.
Cordialement