Demande remboursement

Résolu
DINOVAN Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 10 janv. 2016 à 10:30
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 janv. 2016 à 23:01
Bonjour, suite à une vente via un site de petites annonces mon acheteur me demande de le rembourser, ses raisons étant que la veste dont il s'est porté acquéreur était finalement trop grande.
N'ayant pas accepter sa demande aux motifs que l'annonce mentionnait la taille, toutes les mesures et la mention "taille large" tout en précisant que la taille indiquée sur la veste correspondant en fait à une ou deux tailles au dessus, en réalité.
Suite à mon refus circonstancié l'acheteur à décider de porter plainte.
N'ayant jamais eu à faire à ce cas de figure, je souhaiterai savoir si sa demande de plainte est légitime et si elle des chances d'aboutir, d'autant que je n'ai toujours pas encaissé sont chèque, ceci à plusieurs semaines de la vente... Merci. Cordialement.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
10 janv. 2016 à 10:47
Bonjour
Plainte légitime oui, risque d'aboutir c'est quasi non. Après c'est à toi de voir si tu veux être honnête ou pas. Perso, la vente est quasi dites faite et définitive ....... . Donc pas de retracation, à plus forte raison entre particulier.
Laisses le faire.
2
DINOVAN Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1
10 janv. 2016 à 11:16
Bonjour,

je vous remercie pour ces quelques précisions.

Mon annonce étant particulièrement bien détaillée, je pense que cette personne à pu acheter de manière éclairée et peux difficilement avancer le prétexte d'avoir manqué d'informations, afin de me forcer à un remboursement.
Du reste, je suis toujours disposé à réparer mes erreurs quand elles sont avérées, mais dans ce cas ci, j'ai beau chercher je ne les vois pas.
Il s'agit moins d'honnêteté ou de malhonnêteté que d'un remboursement que j'aurai pu consentir de bonne grâce ou pas, selon moi.
Le fait que cette personne m'ait fait assez mauvaise impression à été déterminant quand aux suite à donner à ce "problème".

Bonne journée.

Dinovan
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
10 janv. 2016 à 11:26
Merci toi aussi. Qui te dis que la personne en n'a plus besoin de la veste? Qui te dis à part faire confiance, que la personne va t'envoyer la bonne veste que tu as envoyée et dans quel état? Bref, laisses le brailler.
0
DINOVAN Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 > zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
Modifié par DINOVAN le 10/01/2016 à 22:09
C'est une éventualité que j'ai pris en compte

:-)
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
10 janv. 2016 à 23:01
Oui tu as eu raison de prendre en compte cette éventualité.
0