Demande remboursement
Résolu
DINOVAN
Messages postés
51
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour, suite à une vente via un site de petites annonces mon acheteur me demande de le rembourser, ses raisons étant que la veste dont il s'est porté acquéreur était finalement trop grande.
N'ayant pas accepter sa demande aux motifs que l'annonce mentionnait la taille, toutes les mesures et la mention "taille large" tout en précisant que la taille indiquée sur la veste correspondant en fait à une ou deux tailles au dessus, en réalité.
Suite à mon refus circonstancié l'acheteur à décider de porter plainte.
N'ayant jamais eu à faire à ce cas de figure, je souhaiterai savoir si sa demande de plainte est légitime et si elle des chances d'aboutir, d'autant que je n'ai toujours pas encaissé sont chèque, ceci à plusieurs semaines de la vente... Merci. Cordialement.
N'ayant pas accepter sa demande aux motifs que l'annonce mentionnait la taille, toutes les mesures et la mention "taille large" tout en précisant que la taille indiquée sur la veste correspondant en fait à une ou deux tailles au dessus, en réalité.
Suite à mon refus circonstancié l'acheteur à décider de porter plainte.
N'ayant jamais eu à faire à ce cas de figure, je souhaiterai savoir si sa demande de plainte est légitime et si elle des chances d'aboutir, d'autant que je n'ai toujours pas encaissé sont chèque, ceci à plusieurs semaines de la vente... Merci. Cordialement.
A voir également:
- Demande remboursement
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement shein - Forum Consommation
je vous remercie pour ces quelques précisions.
Mon annonce étant particulièrement bien détaillée, je pense que cette personne à pu acheter de manière éclairée et peux difficilement avancer le prétexte d'avoir manqué d'informations, afin de me forcer à un remboursement.
Du reste, je suis toujours disposé à réparer mes erreurs quand elles sont avérées, mais dans ce cas ci, j'ai beau chercher je ne les vois pas.
Il s'agit moins d'honnêteté ou de malhonnêteté que d'un remboursement que j'aurai pu consentir de bonne grâce ou pas, selon moi.
Le fait que cette personne m'ait fait assez mauvaise impression à été déterminant quand aux suite à donner à ce "problème".
Bonne journée.
Dinovan
:-)