Nationalite francaise

doudou -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je uis nee en France le 25 avril 1987 et je vis au Cameroun depuis age de 3 ans comment recuperer ma nationalite

2 réponses

doudou

meme s il faut juste avoir une carte de sejour svp orientez moi vers un avocat ou une autre solution e vous en prie
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

et pourquoi faire ?
il faut avoir un travail en vue une famille pour vous accueillir avec suffisamment de moyens pour vous entretenir.
vous avez tout ça ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Récupérer : voulant dire que vous l’auriez perdue ? Perdue, comment ?

Commencez par donner plus d’indications !
Étiez-vous française à la naissance ?
Vos parents sont nées où ?
Vos parents sont-ils français ?

Cordialement.
0
doudou

non Lucifer,j y suis née et mes parents étaient des boursier camerounais.mais on m a explique qu a l époque tout enfant née sur le territoire français avait automatiquement la nationalité et que même si je me retrouvais au Cameroun avant t18 ans je devais aller me présenter a l ambassade de France au Cameroun ce qui n a pas été fait donc je ne sais pas si vous pouvez m aider.......doris oups j ai une tante la bas et des oncles qui peuvent m accueillir j aimerai même bénéficier d une carte de séjour au moins afin de pouvoir entrer et sortir.pas spécialement rester définitivement la bas .mais obtenir un visa pour la France étant ici au Cameroun est très difficile pourtant j y suis née quand même.j ai un acte de naissance français
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > doudou

non, vous avez un acte de naissance EN FRANCE

ce qui est totalement différent

contrairement à ce que beaucoup croient, il ne suffit pas d'être né en France pour être français, ce serait trop facile!

vos parents n'étaient pas français, vous ne l'êtes pas.. que vous soyez née en France n'a aucune importance
0
doudou > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

doris oups donc ca veut dire que ce n est possible d obtenir ni nationalite ni titre de sejour je dois laisser tomber alors ?en plus je vis au cameroun.c est quoi votre conclusion
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
comment l'avez vous perdue ?
ce n'est pas parce que vous êtes née en France que vus êtes française
0
william049

Effectivement, vous n'avez jamais eu la nationalité française, vous ne récupérerez donc pas. Pour le titre dé séjour, il faut faire comme les autres, aller au consulat de France.
0