Litige avec l'acheteur après la vente de mon véhicule
cejay
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
8 janv. 2016 à 21:54
Marley - 15 févr. 2016 à 19:57
Marley - 15 févr. 2016 à 19:57
A voir également:
- Litige avec l'acheteur après la vente de mon véhicule
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Le bon coin acheteur mécontent - Forum Consommation
- Litige suite à une vente sur le bon coin - Forum Consommation
5 réponses
Le contrôle technique fait foi.
S'il veut faire expertiser,il lui faudra mandater un avocat qui vous assignera et demandera une expertise JUDICIAIRE, frais à sa charge (très élevés) procédure très longue, véhicule bloqué et surtout qu'aucune pièce ne devra avoir été démontée...bon courage à lui.
Sachez qu'une expertise amiable ne vaut pas un pet de lapin.
S'il veut faire expertiser,il lui faudra mandater un avocat qui vous assignera et demandera une expertise JUDICIAIRE, frais à sa charge (très élevés) procédure très longue, véhicule bloqué et surtout qu'aucune pièce ne devra avoir été démontée...bon courage à lui.
Sachez qu'une expertise amiable ne vaut pas un pet de lapin.
cejay
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
9 janv. 2016 à 18:38
9 janv. 2016 à 18:38
merci encore à vous
ce qui m'inquiète également c'est que je me suis renseigné et je n'ai pas d'assurance juridique
si il devait porter cette affaire devant la justice, j'ai peur que cela me coute chère
ce qui m'inquiète également c'est que je me suis renseigné et je n'ai pas d'assurance juridique
si il devait porter cette affaire devant la justice, j'ai peur que cela me coute chère
La peur n'évite pas le danger, alors attendez la suite sans vous prendre la tête.
S'il venait à vous assigner vous pourriez vous aussi assigner votre vendeur et joindre votre procédure à celle de votre acheteur.
Certains agissent par chantage pour obtenir une réduction...arnaque bien connue.
S'il venait à vous assigner vous pourriez vous aussi assigner votre vendeur et joindre votre procédure à celle de votre acheteur.
Certains agissent par chantage pour obtenir une réduction...arnaque bien connue.
cejay
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
9 janv. 2016 à 18:51
9 janv. 2016 à 18:51
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
bonne soirée
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cejay
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
15 févr. 2016 à 19:54
15 févr. 2016 à 19:54
Bonjour
J'ai eu du nouveau
L'acheteur m'a contacté par sms il y a quelques jours pour m'indiquer qu'il utilisait sa protection juridique suite aux démarches que lui aurait conseillé le tribunal de Nanterre et qu'il m'avait envoyé un recommandé pour me faire part d'un problème suite au rapport du garage Alfa Romeo.
Depuis j'ai reçu son courrier me signalant que faisant appel à la protection contre les vices cachés il me réclamait la somme de la décote du véhicule et attendait ma réponse.
Mais pas de montant présent sur cette même lettre.
Je l'ai contacté par sms pour avoir plus de détails et il me répond ne pas être en mesure de me fournir un montant et de contacter le garage si je voulais avoir plus de détails. Mais même après les avoir appelés je ne suis pas plus avancé.
Maintenant cette histoire risque de se terminer devant les tribunaux, je risque quelque chose?
De plus il ne voulait pas vraiment que je reprenne le dit véhicule car depuis et ayant toujours l'argent de la vente je lui ai demandé si il voulait me le rendre et il m'a répondu que non il voulait le garder, il l'adorait cette voiture, il veut juste que je rembourse d'une certaine somme.
Dans l'attente d'une réponse, merci
J'ai eu du nouveau
L'acheteur m'a contacté par sms il y a quelques jours pour m'indiquer qu'il utilisait sa protection juridique suite aux démarches que lui aurait conseillé le tribunal de Nanterre et qu'il m'avait envoyé un recommandé pour me faire part d'un problème suite au rapport du garage Alfa Romeo.
Depuis j'ai reçu son courrier me signalant que faisant appel à la protection contre les vices cachés il me réclamait la somme de la décote du véhicule et attendait ma réponse.
Mais pas de montant présent sur cette même lettre.
Je l'ai contacté par sms pour avoir plus de détails et il me répond ne pas être en mesure de me fournir un montant et de contacter le garage si je voulais avoir plus de détails. Mais même après les avoir appelés je ne suis pas plus avancé.
Maintenant cette histoire risque de se terminer devant les tribunaux, je risque quelque chose?
De plus il ne voulait pas vraiment que je reprenne le dit véhicule car depuis et ayant toujours l'argent de la vente je lui ai demandé si il voulait me le rendre et il m'a répondu que non il voulait le garder, il l'adorait cette voiture, il veut juste que je rembourse d'une certaine somme.
Dans l'attente d'une réponse, merci
9 janv. 2016 à 08:09
merci pour la réponse
ma peur serait que cette affaire soit portée devant la justice alors que j'ai été le plus honnête possible lors de la vente de ce véhicule
bonne journée