Litige avec l'acheteur après la vente de mon véhicule

cejay Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 8 janv. 2016 à 21:54
 Marley - 15 févr. 2016 à 19:57
Bonjour

Suite à la vente de ma voiture d’occasion le 30/12/2015, je rencontre un problème avec l’acquéreur.

Cette personne m’avait contacté par téléphone le 29/12/2015 pour avoir plus d’information sur le véhicule concerné. Par la suite (lui ayant donné toutes les informations en ma connaissance, les entretiens effectués par mes soins ainsi que les défauts esthétiques) il décide de venir le lendemain chercher la voiture avec un cheque de banque du montant négocier par téléphone. (7000€)

Contrôle technique ok depuis septembre 2015 et presque vierge.

Le 30/12/2015 la personne se présente au rendez vous avec un ami mécanicien, l’essai dure une heure.

Les deux personnes constatent que la voiture tire légèrement sur la droite mais me disent que cela est certainement du au fait que j’ai fait changer les pneus récemment et qu’ils allaient faire un parallélisme plus tard. Ils vérifient le contrôle technique et ne trouvent rien d’inquiétant.

Nous remplissons le certificat de cession et barrons la carte grise. Après quoi l’acheteur remarque des petites choses ne lui plaisant pas sur la voiture avant de me quitter, principalement une différence au niveau de la peinture.

Quelque chose qui n’avait jamais attiré mon attention jusqu’ici.

Son ami mécanicien lui fait remarquer que la voiture a surement eu un accident dans la passé.

Je leur signale ne pas savoir si la voiture fut accidentée par le passé, et que depuis que je l’ai acheté je n’ai eu aucun accident avec, et que si j’en avais eu un, je serais tenu de leurs dire.

Il insiste pour l’acheter quand même.

Depuis j’ai encaissé le chèque de banque, arrêté l'assurance et envoyé une copie du certificat de cession à la préfecture.

Par la suite, l’acheteur a emmené la voiture dans un garage, le mécanicien remarque au moment d'effectuer le parallélisme qu'en braquant le volant au maximum le pneu vient légèrement frotter sur le pare boue, et aurait informé l'acheteur après examen du véhicule, qu’il aurait été accidenté et cela expliquerait la différence de peinture et qu’il devait se retourner contre moi.

Le vendeur me parle de « vice caché » et me téléphone depuis pour que je récupère le véhicule, mais je n’ai aucune envie. Suis je dans mon droit ?

Dans l’attente de vos réponses merci.

5 réponses

Bonjour,

Vendu avec un CTRL tech. De - de 6 mois, vente considérée comme correcte.

Laissez courir.
0
cejay Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
9 janv. 2016 à 08:09
bonjour
merci pour la réponse
ma peur serait que cette affaire soit portée devant la justice alors que j'ai été le plus honnête possible lors de la vente de ce véhicule
bonne journée
0
Le contrôle technique fait foi.

S'il veut faire expertiser,il lui faudra mandater un avocat qui vous assignera et demandera une expertise JUDICIAIRE, frais à sa charge (très élevés) procédure très longue, véhicule bloqué et surtout qu'aucune pièce ne devra avoir été démontée...bon courage à lui.

Sachez qu'une expertise amiable ne vaut pas un pet de lapin.
0
cejay Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
9 janv. 2016 à 18:38
merci encore à vous

ce qui m'inquiète également c'est que je me suis renseigné et je n'ai pas d'assurance juridique
si il devait porter cette affaire devant la justice, j'ai peur que cela me coute chère
0
La peur n'évite pas le danger, alors attendez la suite sans vous prendre la tête.

S'il venait à vous assigner vous pourriez vous aussi assigner votre vendeur et joindre votre procédure à celle de votre acheteur.

Certains agissent par chantage pour obtenir une réduction...arnaque bien connue.
0
9 janv. 2016 à 18:51
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

bonne soirée
0
Reviens ici si tu as du nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2016 à 19:54
Bonjour

J'ai eu du nouveau

L'acheteur m'a contacté par sms il y a quelques jours pour m'indiquer qu'il utilisait sa protection juridique suite aux démarches que lui aurait conseillé le tribunal de Nanterre et qu'il m'avait envoyé un recommandé pour me faire part d'un problème suite au rapport du garage Alfa Romeo.
Depuis j'ai reçu son courrier me signalant que faisant appel à la protection contre les vices cachés il me réclamait la somme de la décote du véhicule et attendait ma réponse.
Mais pas de montant présent sur cette même lettre.
Je l'ai contacté par sms pour avoir plus de détails et il me répond ne pas être en mesure de me fournir un montant et de contacter le garage si je voulais avoir plus de détails. Mais même après les avoir appelés je ne suis pas plus avancé.
Maintenant cette histoire risque de se terminer devant les tribunaux, je risque quelque chose?
De plus il ne voulait pas vraiment que je reprenne le dit véhicule car depuis et ayant toujours l'argent de la vente je lui ai demandé si il voulait me le rendre et il m'a répondu que non il voulait le garder, il l'adorait cette voiture, il veut juste que je rembourse d'une certaine somme.
Dans l'attente d'une réponse, merci
0
Bluf, bluf, laisses faire.
0