Souci vente voiture
Myrenz
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Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
Voici notre souci... Nous avons vendu notre voiture il y a un mois. Véhicule 2007 en bon état. Aujourd'hui l'acquéreur se retourne contre nous à cause d'un disfonctionnement de la batterie (elle se décharge). Le véhicule aurait passé une semaine entière chez un garagiste sans qu'il trouve l'origine de la panne. C'est pourquoi l'acheteur demande un remboursement et un retour du véhicule.
Or nous avons l'impression qu'il exagère un peu. En effet ce problème était connu. Nous avions eu un problème batterie auparavant (2 ans il nous semble). Après un examen, il s'agissait d'un court-circuit au niveau du coffre (lumière) et une batterie inadaptée au véhicule (donc usée entre charge/décharge). Le garagiste avait fait le nécessaire en changeant de batterie. Et depuis nous n'avions pas eu de problème. L'acquéreur est au courant. Nous lui avons même transmis un document récapitulant les interventions sur le véhicule (pneus, batterie, attelage ...).
Ce qui nous dérange : c'est que le véhicule est utilisé depuis un mois et un garagiste est intervenu à sa demande.
D'où notre question : est-il en droit de demander un remboursement ? Que pouvons-nous faire ?
Merci pour votre réponse
Voici notre souci... Nous avons vendu notre voiture il y a un mois. Véhicule 2007 en bon état. Aujourd'hui l'acquéreur se retourne contre nous à cause d'un disfonctionnement de la batterie (elle se décharge). Le véhicule aurait passé une semaine entière chez un garagiste sans qu'il trouve l'origine de la panne. C'est pourquoi l'acheteur demande un remboursement et un retour du véhicule.
Or nous avons l'impression qu'il exagère un peu. En effet ce problème était connu. Nous avions eu un problème batterie auparavant (2 ans il nous semble). Après un examen, il s'agissait d'un court-circuit au niveau du coffre (lumière) et une batterie inadaptée au véhicule (donc usée entre charge/décharge). Le garagiste avait fait le nécessaire en changeant de batterie. Et depuis nous n'avions pas eu de problème. L'acquéreur est au courant. Nous lui avons même transmis un document récapitulant les interventions sur le véhicule (pneus, batterie, attelage ...).
Ce qui nous dérange : c'est que le véhicule est utilisé depuis un mois et un garagiste est intervenu à sa demande.
D'où notre question : est-il en droit de demander un remboursement ? Que pouvons-nous faire ?
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Je precise que l'acheteur "m'oblige" a rembourser etant soi-disant dans son droit. J'y connais pas grand-chose la dedans. Ayant vendu le vehicule conformément (CT, pneus neufs, certificat vente..) lacheteur ne peut rien faire si j'ai bien compris?
Vous pouvez dormir tranquille.