Problème avec société de recouvrement & "Etude d’Huissier de Justice&qu

canardchat Messages postés 2 Statut Membre -  
dann1330 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J’ai trouvé un post assez proche de ma question mais celui-ci étant ancien, il m’a paru plus judicieux d’en faire un nouveau.

Il y a un peu plus d'un an, Orange m’a réclamé une somme que je conteste (69€ pour un « déplacement » dont je n’ai pas été averti et qui n’a sans doute jamais eu lieu, je peux donner plus de détails à ce sujet mais pour l’instant je ne veux pas être trop long). Je n’ai pas payé et « l’affaire » a rapidement été prise en main par la société de recouvrement Recocash. Pendant des mois j’ai reçu de nombreux courriers et appels téléphoniques de plus en plus menaçants de la part de gens qui ne voulaient absolument pas entendre ce que j’avais à dire.
Jusqu’au jour où quelqu’un m’a appelé m’expliquant sur un ton très cordial que ma demande n’avait pas été prise en compte correctement et qu’il fallait que j’envoie un mail détaillant les motifs de ma contestation, ce que j’ai fait le 1 juillet 2015.
Depuis plus de nouvelle (ce qui me paraissait assez encourageant) jusqu’à ce que je reçoive hier une « mise en demeure » (lettre simple) de la part de la SELARL Alexandre et associés, Etude d’Huissier de Justice (située à Angoulême alors que je suis à Paris) me demandant de payer sous 48 heures.

Si quequ'un a une idée de ce que je peux faire (porter plainte? Auprès de qui? contre qui?)...
J'ai trouvé cette lettre sur internet : https://harceleparunhuissierouuncabinetderecouvrement.wordpress.com/?ref=spelling est-ce que ça vous parait sérieux?
Perdre 69€ me ferait mal au cœur mais je finirai par m'en remettre, par contre payer comme ça, sans rien dire, il me semble que ce serait donner raison à des gens dont j'estime les comportements peu honnêtes.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

3 réponses

dann1330 Messages postés 2 Statut Membre 2
 
Bonjour,

pour ma part cela a étais la même chose harcèlement et menace téléphonique d'un huissier.multiple appel de leur part.
Ce que j'ai fait.
-relever de tous les appel
- relever de tous les SMS
tous cela avec copie de la facture de mon opérateur et détails des appels entrants.

et dépôt de plainte au greffe du Tribunal de grande instance de Paris et je passe contre EUX le 13 janvier 2016 pour harcèlement et menace et un soupçon d'incorrection.
demande de dommage et intérêt pour moi.
regarder le Cerfa ci dessous pour faire de même, car la justice Française n'aime pas ce genre de société qui se crois au dessus des lois.

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11764.do

A envoyer au greffe du Tribunal de Paris
2
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Regarde si le L34-2 (CPCE) s'applique bien à ton type de dette:

L34-2:

............
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Mise en Demeure genre coup d'épée dans l'eau.

Si tu communiques avec ton huissier préféré n'emploie que le terme 'supposée dette'.. En aucun cas ne reconnais pas cette dette comme tienne. Pas besoin de se lancer dans de longues explications qui pourraient se retourner contre toi.

A+
0
canardchat Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse.

Je suis inculte en matière juridique mais j'ai tendance à penser que cet article ne s'applique pas dans mon cas puisque la somme a été demandée.

(je me rends compte qu'il y a quelques mois j'aurais sans doute pensé que je voulais qu'on reconnaisse ma bonne foi quitte à renoncer à utiliser un "vice de procédure" mais là je commence à en avoir tellement assez de cette histoire que je n'ai plus ce genre de scrupule..)
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Une demande- fusse t'elle sous forme de Mise en Demeure- n'interrompt pas le décompte du délai dévolu à la prescription. Idem pour une 'demande' formulée par un huissier agissant à titre amiable.
Reste sur la prescription. Tenter de faire reconnaitre ta 'bonne foi' prendrait beaucoup d'énergie et de ressources. Laisse brailler..

A+
0