Automobile - Accrochage dans un parking
Résolu
DatGood
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
7 janv. 2016 à 13:00
DatGood Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 22:30
DatGood Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 22:30
A voir également:
- Automobile - Accrochage dans un parking
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Sortir d'un parking sans payer mauvaise idée - Forum Consommation
- Refaire un bip de parking prix - Forum Louer un logement
3 réponses
luckette27
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
6
7 janv. 2016 à 15:55
7 janv. 2016 à 15:55
Je suis désolé mais vous êtes en tord, que la voiture soit mal stationnée ou pas, vous devez rester maître de votre véhicule. A partir du moment où le véhicule était arrêté, c'est à vous de l'éviter.
La seule solution est de s'arranger avec elle.
La seule solution est de s'arranger avec elle.
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
8 janv. 2016 à 06:50
8 janv. 2016 à 06:50
Bonjour,
Vous n'êtes pas forcément responsable totalement, tout dépend ce qui est mentionné sur le constat amiable.
De ce document, ressort-il que le que le véhicule adverse était en stationnement irrégulier?
Si oui, c'est un partage de responsabilité.
Et pour les dommages au véhicule adverse, normalement pas de souci, son assurance ne prendra en compte que les dommages consécutifs au sinistre, pas les antérieurs...(si l'expert fait son boulot bien sur...).
Vous n'êtes pas forcément responsable totalement, tout dépend ce qui est mentionné sur le constat amiable.
De ce document, ressort-il que le que le véhicule adverse était en stationnement irrégulier?
Si oui, c'est un partage de responsabilité.
Et pour les dommages au véhicule adverse, normalement pas de souci, son assurance ne prendra en compte que les dommages consécutifs au sinistre, pas les antérieurs...(si l'expert fait son boulot bien sur...).
DatGood
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 09:31
8 janv. 2016 à 09:31
Bonjour,
Merci de ces quelques informations complémentaires apportées.
J'avais signalé sur le constat pour ma part "que le véhicule B etait stationné sur un emplacement non approprié", moteur éteint et pas de warning activés. La conductrice B a quant à elle écrit " j'étais à l'arrêt dans mon véhicule ".
Si la responsabilité est partagée, cela signifierait qu'elle est susceptible d'avoir un malus ?
Merci de ces quelques informations complémentaires apportées.
J'avais signalé sur le constat pour ma part "que le véhicule B etait stationné sur un emplacement non approprié", moteur éteint et pas de warning activés. La conductrice B a quant à elle écrit " j'étais à l'arrêt dans mon véhicule ".
Si la responsabilité est partagée, cela signifierait qu'elle est susceptible d'avoir un malus ?
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
8 janv. 2016 à 20:55
8 janv. 2016 à 20:55
Bonsoir,
"Si la responsabilité est partagée, cela signifierait qu'elle est susceptible d'avoir un malus ?"
Absolument! Responsabilité partagée signifie qu'il y aura un impact sur vos coefficients reduction/majoration (du malus pour vous et votre adversaire).
Et à la lecture de vos précisions, il y a fort â penser que cette affaire se réglera par un partage...mais je me prononce sans avoir le document sacré des assureurs sous les yeux...le constat amiable.
Bref, tenez nous au courant...on avisera sur les possibilités qui s'offrent à vous...
"Si la responsabilité est partagée, cela signifierait qu'elle est susceptible d'avoir un malus ?"
Absolument! Responsabilité partagée signifie qu'il y aura un impact sur vos coefficients reduction/majoration (du malus pour vous et votre adversaire).
Et à la lecture de vos précisions, il y a fort â penser que cette affaire se réglera par un partage...mais je me prononce sans avoir le document sacré des assureurs sous les yeux...le constat amiable.
Bref, tenez nous au courant...on avisera sur les possibilités qui s'offrent à vous...
DatGood
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 22:30
8 janv. 2016 à 22:30
Bonsoir Erga omnes,
Je vous tiens informer, demain je passerai chez mon assureur tout lui expliquant la situation de manière officieuse.. de peur de me faire majorer.
Je vous tiens informer, demain je passerai chez mon assureur tout lui expliquant la situation de manière officieuse.. de peur de me faire majorer.
DatGood
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 22:28
8 janv. 2016 à 22:28
Il s'avère que je me suis légèrement trompé dans les montants que cet accrochage pourrait engendré.
1100€: c'est ce que je risque de payer en plus pour l'année suivante mon assureur si je suis reconnu fautif à 100%.. sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas de revenu, cela risque de passer de travers. Mon adversaire, Louis Vuittonisé, est fin prêt à me racketter pour son compte personnel.. Pitoyable.
Pour de simples éraflures, qui prendrais entre 200 et 450€ à être corriger selon un carrossier.
J'ai l'impression de me faire légèrement escroquer pour rester courtois.
1100€: c'est ce que je risque de payer en plus pour l'année suivante mon assureur si je suis reconnu fautif à 100%.. sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas de revenu, cela risque de passer de travers. Mon adversaire, Louis Vuittonisé, est fin prêt à me racketter pour son compte personnel.. Pitoyable.
Pour de simples éraflures, qui prendrais entre 200 et 450€ à être corriger selon un carrossier.
J'ai l'impression de me faire légèrement escroquer pour rester courtois.