Taxe de raccordement à l'égout

nomos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 16:26
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 janv. 2016 à 17:12
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe de raccordement aux égouts: 5000 e , somme assez conséquente il faut bien dire. Il faut savoir qu'au moment d'emménager dans notre maison , des travaux publics concernant la rénovation de tout le réseau des eaux usées du village devaient être entrepris, par malchance ledit réseau passe par notre terrain à peut-être 2 métres de la maison. Nous avons donc subi un infernal ballet de tractopelles, marteaux piqueurs etc etc, nous ne pouvions même pas accéder chez nous en voiture, avec obligation de se garer sur la place du village, et ceci a duré plus de 2 mois au lieu des 3 semaines annoncées, ils n'avaient pas du mesurer l'ampleur des travaux. Sont venus s'ajouter à tous ces désagréments les pluies cévenoles je ne vous explique même pas. Donc pour nous raccorder ils n'ont qu'à faire un piquage dans le tuyau existant. Ma question est peut-on contester le montant de cette taxe par rapport à tout ça. Merci de vos réponses. Cdl .nomos

1 réponse

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
4 janv. 2016 à 17:12
Cette somme est une taxe et non une redevance plus ou moins liée aux travaux, leur durée, leur complexité, etc.

Les deux n'ont rien à voir ; même si les travaux avaient duré deux heures au lieu de deux mois, la taxe restait la même.
0