Congés sans soldes et redressement judiciaire : qui décide ?

Bouclette30 Messages postés 4 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Salarié dans une entreprise en redressement judiciaire, j'ai demandé a mon employeur des conges sans soldes depuis novembre, prévue pour février.
Aujourd'hui n'ayant pas de réponse je lui est donc demande pourquoi et celui ci m'as repondu que cela ne dépendait pas de lui, qu'il attendait l'accord.
Est ce vrai ? Car en faisant des recherches j'ai découvert que les congés sans soldes ne sont pas réglementés. Cela veut il dire que mon employeur n'as aucunement besoin de ce dit "accord"? Qu'il me mène en bateau ?
Je ne connait pas bien les droits du travail alors je fait appel à vous
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

vous connaissez le nom du liquidateur ?
1
Bouclette30 Messages postés 4 Statut Membre
 
Non pas du tout
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Bouclette30 Messages postés 4 Statut Membre
 
normalement quand on est en redressement judiciaire, c'est le mandataire (et non le liquidateur, oups...) qui contrôle la société

avez vous envoyé une lettre recommandée + ar à votre employeur pour cette demande de congé sans solde .. (que d'ailleurs il n'est pas obligé d'accepter)

regardez sur les sites "société com" ou "infogreffe" si il n'y a pas le nom du mandataire ..!
0
Bouclette30 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui j'ai fait une demande ecrite et non pas en recommandé avec AR. J'ai fait la bêtise de remettre en main propre à mon employeur comme il le souhaitait.
Ce que je me demande c'est surtout qu'à la base les congés sans solde ne sont pas réglementé.
Je vais regardé sur le site que vous me dite, si je trouve le mandataire, puis je moi meme le contacter afin de savoir où en est la situation pour m'a demande ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Bouclette30 Messages postés 4 Statut Membre
 
les congés sans solde n'étant pas réglementés, je pense que votre employeur ne veut pas vous les accorder !

s vous trouvez le nom du mandataire, cela ne vous coûte rien de les appeler pour vous renseigner !
0
Bouclette30 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci j'ai trouvé le mandataire judiciaire sur un des site.
Pourtant mon employeur m'a fait comprendre qu'il m'accordait les congés puis 1 mois après me dit que ça ne dépend pas de lui... Autant me dire non directement au lieu de me laisser croire ..
Encore merci pour votre aide precieuse
0