Eurofil n'arrête pas de nous relancer par emails

Kel - 1 janv. 2016 à 19:05
Sylvie.eurofil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019   - 4 janv. 2016 à 17:14
Bonjour,

Nous nous sommes adressé à cette compagnie d'assurance afin de comparer les prix des assurances voitures et tout cela par téléphone.
Nous avons reçu à plusieurs reprise des relances afin de signer les contrats que nous avons refusé ,mais en attendant une personne de leur service commercial nous a demandé de verser 50€ afin d'ouvrir le dossier mais ce paiement doit être effectué en ligne , donc notre erreur a été de communiquer le code de la carte bleue et deux jours après un prélèvement de 50€ a été effectué .
Nous avons envoyé une lettre recommandée deux jours après les faits ,mais il s'avère que ce courrier fait référence uniquement à une voiture ,mais l'autre voiture est désormais encore dans le contrat !
Une deuxième lettre recommandé envoyé il y a 10 jours afin d'annuler le contrat de l'autre véhicule mais nous continuons à recevoir des relances tout les jours pour signer le contrat .Alors quoi faire en face de ces monstres .Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour

Vous n’aviez pas à faire de lettre pour vous rétracter de contrat que vous n’avez pas signé.
De plus, qaund on vous demande de payer jsute pour étudier votre dossier, c'est forcément une arnaque.

C'est eux qui ont besoin de clients, et vous devriez payer pour devenir leur client ?!

Code de la consommation
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale
Article L121-20
Sans préjudice de l'article L. 121-19-1, le professionnel qui contacte un consommateur par téléphone en vue de conclure ou de modifier un contrat portant sur la vente d'un bien ou sur la fourniture d'un service indique au début de la conversation son identité, le cas échéant l'identité de la personne pour le compte de laquelle il effectue cet appel et la nature commerciale de celui-ci.

A la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations mentionnées au I de l'article L. 121-17.
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique.

Toutefois exigez l’application de la Loi n° 78-17 - CNIL et les articles 38 et 40, ou vous demandez l’effacement de toutes vos données personnelles, l’interdiction de vous démarchez commercialement et l’interdiction de concéder vos données à une société tierce.

Invoquez également, l’article 2004 du Code civil l’effacement complet de vos données bancaires, agir en RAR auprès du service juridique du Siège Sociale de cette assureur de son véritable nom :

Aviva Assurances
Service Juridique
13 rue du Moulin Bailly – 92270 Bois-Colombes.

Prevenez la CNIL qui devra vérifier auprès de cette société qu’elle l’a bien fait.
Collez ce lien : http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne/

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse
Voici le type de courrier que j'ai préparé :
Par ce présent courrier veuillez prendre note que je n'ai jamais validé l'offre de ces
contrats mentionnés ci-dessus «  Article 1315 du code civil  » qui m'a été adressée uniquement par emails . Je conteste tout engagement de cette assurance.
Je m'oppose à cette offre car j'ai uniquement consulté pour comparaison de prix par internet
Je vous rappelle qu'un prélèvement a déjà été effectué sur notre compte de 49,99€ en date du 10 Décembre 2015 sans avoir connaissance de ce dernier. Merci de bien vouloir nous restituer cette somme.

Toutefois j'exige l’application de la Loi n° 78-17 et les article 38 et 40, je vous demande l’effacement de toutes mes données personnelles, l’interdiction de me démarchez commercialement et l’interdiction de concéder mes données à une société tierce.

http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne/

Cordialement
0
Sylvie.eurofil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019   1 > kel
4 janv. 2016 à 17:14
Bonjour kel,

Je suis Aline, community manager chez Eurofil et je prends connaissance de votre message. Je regrette que vous n'ayez pas été satisfait par nos services et j'aimerai vous aider dans vos démarches.
Afin de régulariser dans les meilleurs délais votre demande, je vous invite à vous identifier au plus vite sur l'e-mail web.communaute@eurofil.com (nom, prénom, ref perso, pseudo) en joignant votre courrier.

Dans cette attente,
Je vous souhaite mes meilleurs voeux,

Aline, community manager Eurofil
0
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
2 janv. 2016 à 09:44
le mediateur de la compagnie dois pouvoir etre informer pour régler votre litige
0