Arnaque suite a une demande sur un site

mary7475 - 1 janv. 2016 à 16:47
 Gégé - 4 janv. 2016 à 18:36
Bonjour,

je viens sur ce forum pour trouver des réponse.

je vous explique ma situation

je me suis rendus sur un site pour faire ma demande ou m'a recontacter par Mail.
j'ai donc fait ma demande sans trop me poser de questions.

j'ai fait une demande de 4000euros et je me suis retrouver avec un chèque de 8417. j’étais au courant de la somme. les 4417 euros était soit disant des frais d'assurance etc.... n'y connaissant pas grand chose j'ai foncer tête baissée et j'ai envoyé mon chèque a la banque qui a été encaisser pendant plus d'une semaine j'ai reçus des ordres par texto et mail. la personne m'a demander de me rendre dans un tabac est d'acheter des recharges PCS (450 + 300 + 150 EUROS tout en espèce ) ensuite il ma demander de prendre une recharge ORANGE de 50 euros .. Que j'ai acheter sur le site RECHARGE.FR (du coup j'ai garder une trace) . par le suite il ma demander de faire des transfert d'argent en direction du BÉNIN . je ne me suis pas poser de questions car il ma dit que c’était le notaire .... un peu plus de 700 euros de transfert ...
ensuite il ma demander de faire 2 virements, la aussi je me suis pas pose de question sachant que j’avais le nom et le prénom de la personne. (2500 + 700 euros)

Une fois toute ses démarches faites donc après une semaine de galère a me trainer partout. je me suis connecter a mon compte le 30/12/2015 et je me suis aperçus que le chèque encaissé le 18/12/2015 a été impayé. je suis donc a découvert de 5000 euros.

j'ai porter plainte comme mon conseiller me la conseiller mais le gendarme m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de suite ....

Aujourd'hui j'ai du renoncer a mon permis de conduire et je vais devoir rembourser une grosse somme a la banque. Heureusement je suis logé chez ma mère mais elle a une petite retraite et va devoir tout gérer niveau financièrement.

je m adresse a toutes les personnes arnaque en France. Allons récupérer notre ARGENT !!!!

PS : mon crédit etait une avance pour m'acheter une voiture !!!!

4 réponses

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
1 janv. 2016 à 16:54
Bonjour,

Décidément, l'arnaque, avec vous, plus c'est gros plus ça passe !

Quand on veut faire un crédit pour acheter une voiture, on demande à une banque ou à un organisme de crédit en France, ou on emprunte de l'argent à sa famille, ou à un ami sûr. Vous ne le saviez pas ?

"je m adresse a toutes les personnes arnaque en France. Allons récupérer notre ARGENT !!!! "
Vous allez organiser une opération commando en voyage organisé au Bénin ?

Ne rêvez pas, vous ne reverrez jamais votre argent. Et soyez un peu moins naïf.
4
mary7475 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 16:58
malheureusement ça je l'ai bien compris que je reverrais jamais mon argent.
Avec ce qui m'arrive je peut m'en prendre qu'a moi même.

Ma famille n'a pas les moyens de m'aider.
0
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
1 janv. 2016 à 16:50
Bonjour,

C'est une arnaque classique.
Si vous passiez par les banques pour faire des emprunts, vous n'auriez pas ce genre de problème.

CB
3
mary7475 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 16:55
Bonjour

Merci de votre réponse.

Je ne suis pas passé par ma banque car je c'est que mon prêt aurait été refusé car je suis demandeurs d'emplois. Je vous passer mon permis et ensuite pouvoir trouver un CDI. L'année 2016 commence très mal.
malheureusement sur le site ou je me suis rendus il y avait des avis pour moi c'était sérieux. j'ai appris que le chèque a été volé a une entreprise.
0
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629 > mary7475 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
Modifié par hoquei44 le 1/01/2016 à 17:08
Conseil : quand vous encaissez un chèque, attendez toujours au minimum 3 semaines complètes minimum, avant d'utiliser l'argent.
Que le chèque viennent d'une banque, de votre famille, de votre meilleure amie, de votre employeur, celui-ci peut toujours revenir impayé. Il ne faut jamais dépensé l'argent reçu d'un chèque avant d'être certain que la somme soit définitivement sur votre compte.
Quelque soit le prétexte, ne jamais dépenser l'argent d'un chèque durant une période de 3 semaines au minimum après l'avoir encaissé.

CB
0
mary7475 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 17:21
La personne m'a mis la pression. je n'avait pas le choix. Je n’était malheureusement pas au courant de cela
0
Gégé > mary7475 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
2 janv. 2016 à 16:16
Vous ne saviez pas qu'un chèque peut être impayé ???
0
Bonjour,

"je viens sur ce forum pour trouver des réponse. "

Et quelle est votre question ?

"je m adresse a toutes les personnes arnaque en France. Allons récupérer notre ARGENT !!!! "

Allez y.
Mais j'espère que vous savez où chercher : le Bénin c'est grand et le billet d'avion n'est pas donné.
1
mary7475 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 17:00
Non je ne vais pas encore dépenser mon argent pour allé au BÉNIN ... dommage qu’il n'y ai pas plus de protection en France... Il devrait y avoir plus de sécurité sur internet et les site d'arnaque devrait être supprimé ....

Maintenant c'est mon banquier qui se régale !!!
0
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
1 janv. 2016 à 17:07
Ne faites pas de confusion. Ce n'est pas votre banquier qui se régale. Lui il n'est ni gagnant, ni perdant.
Celui qui est heureux, c'est votre arnaqueur.

CB
0
mary7475 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 17:20
Oui c'est sur. Vous avez raison
0
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
4 janv. 2016 à 18:12
malheureusement trop d'arnaqueurs aux faux credits
ne pas croire au pere noel sur ce genre d'affaire
voir sur le net "alerte-arnaque-du-nett.blog4ever" pour indiquer les coordonnées de l'arnaqueur et portez plainte en gendarmerie (vous ne retrouverez surement pas l'argent mais cela sera noté) comme sur le blog
0
"portez plainte en gendarmerie"

je pense que les gendarmes ou policiers ont d'autres missions plus sérieuses à remplir !
0